Solidarité avec les réfugiés et migrants bloqués en Grèce

12321457_1570108999966388_3925194493213789896_n

APPEL À SOLIDARITÉ / URGENT / MERCI DE PARTAGER !
Face aux violences politiques, policières et humanitaires subies par les réfugiés et migrants, dans les camps de la mer Égée et de la frontière nord.

EN GRÈCE, LES CENTRES SOCIAUX AUTOGÉRÉS PRENNENT LA DÉFENSE DES RÉFUGIÉS ET DES MIGRANTS, SE MOBILISENT POUR PROTESTER, LEUR TRANSMETTRE DE LA NOURRITURE ET COORDONNER MASSIVEMENT LEUR ACCUEIL

Parmi d’autres, l’immense centre social autogéré MIKROPOLIS à Thessalonique (présenté dans le film « Ne vivons plus comme des esclaves ») vient de lancer l’appel : « Oui ! Nous allons les loger chez nous ! » dans la seconde ville de Grèce.

De plus en plus de membres d’assemblées locales, mais aussi des personnes non engagées initialement, se mobilisent actuellement pour accueillir les réfugiés et migrants, et remplissent les fiches proposées par les centres sociaux autogérés pour organiser ce mouvement de solidarité :
http://micropolis-socialspace.blogspot.fr/2016/03/blog-post_25.html

Les réunions se poursuivent également à MIKROPOLIS pour préparer de nombreux sandwichs qui sont ensuite amenés, durant l’après-midi ou la soirée, aux réfugiés et migrants prisonniers dans le camp de Idomeni (80 km au nord), et transmis par tous les moyens possibles.
http://micropolis-socialspace.blogspot.fr/2016/03/blog-post_13.html
Hier vendredi 25 mars, un convoi solidaire est parti à 15h de Thessalonique pour protester contre les conditions inhumaines de détention et transmettre cette nourriture indispensable.

Même de loin, vous pouvez aider, vous aussi, en suivant ce lien :
https://www.generosity.com/emergencies-fundraising/support-for-the-refugees-in-idomeni-thessaloniki–3
(puis cliquer dans la colonne de droite)

CE RÉSEAU DE SOLIDARITÉ A BESOIN D’URGENCE DE 1800 EUROS (2000 USD) POUR FAIRE FACE AUX BESOINS IMMÉDIATS (ET BEAUCOUP PLUS SI POSSIBLE)

Le collectif Anepos du film solidaire « Je lutte donc je suis » vient de prendre en charge la moitié de la somme, soit 900 euros (1000 USD). D’autres donateurs ont versé 360 euros (395 USD), mais en Grèce, l’argent est difficile à récolter en ce moment dans le mouvement social frappé par la précarité et la misère. Il manque donc encore 540 euros (605 USD) et beaucoup plus si possible.

Merci de faire ce que vous pouvez.

La solidarité est notre arme. Il n’y a pas d’étranger sur Terre.

Maud et Yannis po/ collectif Anepos du film solidaire « Je lutte donc je suis »