La solidarité ne s’arrête pas après les convois

Ces jours-ci, de nouvelles actions s’organisent en soutien à nos lieux autogérés en Grèce, notamment les cuisines sociales gratuites.

La semaine dernière, un stand a été mis en place à Noaillan en Gironde, au Festival des Piments masqués. Beaucoup ont remarqué le drapeau de Rouvikonas et les affiches de nos films disponibles gratuitement comme outils pour en savoir plus, par-delà les frontières. Pour l’anecdote, le stand d’à côté était celui des opposants au LGV, avec la participation de notre vieil ami Richard, un autre compagnon de convoi, venu avec nous en Grèce en 2017 et en 2024.

Un grand merci à Christelle, Bernard, Christian et tous les autres pour l’initiative et la mise en place de ce stand !

De l’autre côté du Sud de la France, à Mimet dans les Bouches-du-Rhône, il y aura une petite brocante ce samedi 20 juin et ce dimanche 21 juin. Les vêtements, objets anciens, arts de la table, tableaux et cristallerie à petit prix seront au profit de nos actions en Grèce, à commencer par les cuisines sociales gratuites dont certaines ont de grands besoins en ce moments. Rendez-vous au 2 allée des Romarins.

Un grand merci à l’infatigable Hélène, ainsi qu’à Joël, Sophie, Alain, Françoise, Henri, Marie-France, Martine et Hervé !

Si vous lancez une initiative similaire, quelque part en France, Suisse ou Belgique, faites-nous signe qu’on relaie l’info avant 🙂

Si vous voulez aider directement, vous pouvez le faire n’importe quand : avant, mais aussi après les convois, car les actions continuent, avec force et persévérance. Pour soutenir nos initiatives solidaires autogérées en Grèce, vous pouvez :

1- faire un virement
IBAN de ANEPOS : FR46 2004 1010 1610 8545 7L03 730
BIC : PSSTFRPPTOU
Merci de mentionner en objet du virement : « Action Solidarité Grèce »

2- envoyer un chèque à l’ordre de ANEPOS, à l’adresse :
ANEPOS – Action Solidarité Grèce – 6 allée Hernando – 13500 Martigues

Il est également possible, si vous avez les moyens, de payer directement l’un de nos fournisseurs sur place en Grèce, par exemple l’un des paysans qui fournit en légumes ou un des grossistes chez qui on achète collectivement certains aliments de base en grands volumes.

Si vous avez des suggestions ou propositions, n’hésitez pas à contacter : solidarite@anepos.net

Si vous avez envie de venir avec nous en Grèce, avec votre fourgon, dans le cadre d’un prochain convoi solidaire, merci de vous présentez en quelques mots dans un courrier ou un courriel (même adresse).

Merci de votre soutien, de votre amitié, de votre fidélité à ces actions depuis quinze ans.