La nouvelle tournée de Rouvikonas vient de commencer : en Suisse, Italie, France et Belgique jusqu’au 9 juin !

Notre camarade a bien quitté la Grèce ! Il s’agit de Spyros Dapergolas, co-auteur des textes du groupe, que je vous présenterai plus longuement demain (entretien retranscrit). Il y aura aussi des surprises.

LA NOUVELLE TOURNÉE DE ROUVIKONAS VIENT DE COMMENCER : EN SUISSE, ITALIE, FRANCE ET BELGIQUE JUSQU’AU 9 JUIN !

À l’instant, je viens de terminer la liaison Skype avec Berne (Suisse germanophone) pour la projection L’Amour et la Révolution suivi d’un échange avec Spyros qui vient d’arriver, moi-même et Dimitris qui organisait la soirée avec son collectif local. Tout va bien. Apparemment, la bière est fraiche et les rencontres sont prometteuses. Demain soir, deuxième soirée à Berne (seul cas durant la tournée) mais cette fois sans le film. Spyros partira ensuite, dimanche, pour Grenoble, puis Turin, Lyon, Saint-Étienne, Genève, Paris (où je serai présent à ses côtés), puis Liège et enfin Bruxelles pour finir.

Je précise, pour celles et ceux qui peuvent et veulent participer (pour penser à retirer) que deux urnes à participation libre et facultative seront présentes à chaque fois : l’une pour participer aux frais de déplacements et l’autre pour les frais de Justice de Rouvikonas (Clément et Spyros s’occuperont ensemble de faire les comptes au fur et à mesure).

Voilà pour les nouvelles. Du moins, pour ce qui peut se dire ici. Un grand merci à toutes les personnes, groupes et organisations qui ont aidé à organiser cette tournée en très peu de temps.

Cette tournée tombe dans un moment crucial : pour Rouvikonas, pour le mouvement social révolutionnaire en Grèce, pour Exarcheia aussi, ainsi que pour le pouvoir qui va peut-être changer de tête dans un mois. On en parlera de vive voix.

Une pensée pour Giorgos et Nikos, ce soir, et pour tou.tes les autres camarades victimes de la répression.

Merci de votre soutien et de partager l’info !

Y.Y.

Rappel : les dernières infos sur la situation de ROUVIKONAS et sur les différentes façons de soutenir sont disponibles en plusieurs langues si vous voulez nous aider à propager l’appel…
-> français :
http://blogyy.net/2019/05/29/giorgos-kalaitzidis-increvable-anarchiste-bientot-embastille-par-tsipras/
-> anglais :
https://enoughisenough14.org/2019/05/30/rouvikonas-statement-against-repression-of-resistance-in-greece/
-> espagnol :
http://blogyy.net/2019/05/31/grecia-contra-la-represion-de-la-resistancia-de-rouvikonas/
-> italien :
http://blogyy.net/2019/05/31/solidarieta-con-rouvikonas/