Merci, ευχαριστώ, choukran, gracias, sipas, thank you

Très ému par les nombreux messages de soutien reçus ces derniers jours pour mon procès du 18 décembre contre Defend Europe (avec Jean-Jacques).

MERCI, ΕΥΧΑΡΙΣΤΩ, CHOUKRAN, GRACIAS, SIPAS, THANK YOU

Même d’Alger, de Jerez, de Tuxtla Gutiérrez, de Montréal, de Kobané ! Voilà qui redonne la pêche ! Idem en ouvrant le courrier, dans lequel, avec Maud, je découvre des lettres parfois accompagnées d’autocollants, photos, dessins, blagues, souvenirs…

J’avoue que le communiqué qui m’a fait le plus craquer cette semaine, c’est celui de mes camarades et compagnons d’Exarcheia, quartier unique en Europe que mon cœur ne quitte jamais. En particulier, le soutien de l’Assemblée du Notara 26, le premier squat historique de réfugiés/migrants à Athènes. Un lieu que j’aime par dessus tout et qu’il me tarde de retrouver bientôt.

Vraiment, un très grand merci de votre solidarité d’où qu’elle vienne.

Les fascistes ne nous intimideront jamais, quelle que soit la manière.

Durant la nuit du 24 août 2016, ils ont incendié le Notara 26 dans le but de brûler vivants les enfants et leurs familles qui vivaient modestement à l’intérieur.

Ce souvenir restera à jamais gravé dans ma mémoire.

Le fascisme c’est la mort. La mort que nous combattrons jusqu’à notre dernier souffle.

Yannis Youlountas

Note du comité de soutien à Yannis et Jean-Jacques : un pot commun a été crée pour les aider à se défendre https://www.lepotcommun.fr/pot/hvfshv5n

[Mise à jour 26 octobre] Message de Jean-Jacques et Yannis : http://blogyy.net/2017/10/26/message-de-jean-jacques-et-yannis/