Libérez Yannis Michailidis, anarchiste grec en grève de la faim !

Son dernier bulletin de santé évoque le risque d’une mort imminente, alors qu’il est libérable depuis plusieurs mois :
.
★ LIBÉREZ YANNIS MICHAILIDIS, ANARCHISTE GREC EN GRÈVE DE LA FAIM ! ✊
.
Connu pour avoir visé le parlement à coup d’arc et de flèches durant la manifestation du 23 février 2011, il a ensuite participé à plusieurs braquages de banques durant plusieurs années pour financer les luttes révolutionnaires en Grèce.
.
Suite à son arrestation, Yannis a purgé l’ensemble de ses peines de prison : au total, plus de 8 ans et demi ! Il a même été torturé ! Mais le pouvoir refuse de le libérer depuis plusieurs mois, contrairement à ce qu’exige la loi. Le prétexte invoqué est que Yannis Michailidis refuse de renier ses engagements passés et de signer une promesse de ne jamais recommencer.
À l’issue de plusieurs procédures infructueuses de ses avocats face à la machine étatique, Yannis a finalement débuté une grève de la faim le 23 mai. Nous étions nombreux à penser que l’État allait céder, vu que Yannis était dans son plein droit et que la mobilisation à chaque manifestation était de plus en plus importante. Mais le pouvoir persiste à refuser toute libération du prisonnier malgré le scandale.
.
Plusieurs associations de défense des droits humains sont saisies. Des actions de solidarité se multiplient un peu partout en Grèce (dans plus de 40 villes), à l’initiative de nombreux collectifs plus ou moins radicaux.
.
Mais rien ne change, malheureusement, et Yannis Michailidis risque de mourir dans les prochaines heures : son dernier bulletin de santé est alarmant.
.
Encore un anarchiste que l’État grec espère tuer de dépit dans sa prison !
.
Il reste encore quelques jours pour se manifester et amplifier les soutiens en Grèce et au-delà, en appelant à nos côtés :
.
LIBÉREZ YANNIS MICHAILIDIS !