Ce que redoute le pouvoir

Aujourd’hui en Grèce, les médias du pouvoir jasent parce que les « anarchistes de France » ont empêché l’emprisonnement pourtant annoncé de Giorgos Kalaïtzidis, le co-fondateur de Rouvikonas.

CE QUE LE POUVOIR REDOUTE ? LA CONVERGENCE DES LUTTES PAR-DELÀ LES FRONTIÈRES

Nous venons de vérifier l’agacement de ceux qui prétendent nous gouverner, nous juger, nous enfermer, dès lors que nous unissons nos forces contre leurs caprices.

Hier soir, Giorgos a dévoilé publiquement l’origine de l’argent qui vient de lui permettre d’échapper, une fois de plus, à la prison. Une somme rassemblée à 2500 km d’Athènes, la semaine dernière, par des compagnons du bout de l’Europe qui se fichent de la nationalité des uns et des autres. Une somme collectée par nos soins avec le soutien des organisations libertaires et des groupes révolutionnaires et antifascistes de l’hexagone. Une somme qui montre notre capacité à changer le cours des choses et qui rappelle aux résigné.es que rien n’est écrit.

C’est à nous, ensemble, par-delà les frontières qui nous emprisonnent et les pseudo grands débats qui nous détournent des vrais sujets, de construire un nouvel élan internationaliste (ou anationaliste) basé sur l’information mutuelle, l’entraide et la convergence des luttes.

Face à la puissance du capitalisme qui a totalement envahi la Terre pour en faire sa chose et à l’autorité du pouvoir qui s’appuie chaque jour sur de nouveaux outils de domination, il serait vain de rester chacun dans notre coin, sur notre bout de territoire, omnibulé.es par notre petite lutte locale.

Nous ne réussirons qu’ensemble, d’un bout à l’autre du continent et même de la planète, du Chiapas au Rojava et d’Algérie en Indonésie.

Même si certain.es n’arrivent pas à y croire, nous sortirons un jour de la préhistoire politique de l’humanité, c’est-à-dire de la société autoritaire et du capitalisme. Nous sommes condamné.es à en sortir ou à mourir. Il ne s’agit pas seulement de vivre autrement, mais de sauver la vie.

Rouvikonas fait partie de ces groupes imprévisibles et formidables qui nous appellent à prendre nos vies en mains en perçant les murs de silence.

Soutenons Rouvikonas !

Yannis Youlountas

Message de Rouvikonas votre attention : « Salutations combattantes de Rouvikonas, merci à toutes et à tous ».

Si vous voulez soutenir ou, au moins, partager l’info à d’autres qui peuvent peut-être soutenir Rouvikonas, le pot commun est ici :
https://www.lepotcommun.fr/pot/mjj83sy2

Pour celles et ceux qui préfèrent procéder par virement, chèque ou paypal :
http://lamouretlarevolution.net/spip.php?rubrique15
– en objet du virement, préciser « frais de justice RKS »
– au dos ou en pièce jointe du chèque, préciser pareillement « frais de justice RKS » (ne pas rajouter sur l’ordre)
– en passant par paypal, rien à préciser : tous les paypal pour Anepos des mois d’avril et mai sont uniquement destinés à Rouvikonas, vu l’urgence.