La cuisine sociale « l’Autre Humain »

Voici un extrait de « L’Amour et la Révolution » sur une action de rue qu’on aime beaucoup à Athènes et ailleurs en Grèce :

 

LA CUISINE SOCIALE « L’AUTRE HUMAIN »

Cette publication est aussi l’occasion de faire savoir que le dispositif envisagé en décembre* pour payer ensemble mensuellement une partie du loyer du local de « L’Autre Humain » vient d’être mis en place. Il s’agit d’un regroupement solidaire, conçu avec nos camarades de la cuisine sociale et son logeur (que nous sommes allés voir ensemble), dans le but d’alléger le loyer en effectuant un virement mensuel complémentaire directement auprès du logeur (montant total du loyer : 550 euros/mois).

Si vous souhaitez participer, avec nous, chaque mois, au paiement du loyer du nouveau local de la cuisine sociale L’Autre Humain,  contactez-nous à solidarite@anepos.net ou au 06 18 26 84 95.

L’objectif est, si possible, d’assurer la moitié du loyer (275 euros/mois). Chacun fait comme il peut, selon ses moyens : il n’y a pas de montant déterminé. On peut participer à hauteur de 5, 10 ou 20 euros/mois. On peut aussi régler sa participation trimestriellement, semestriellement ou annuellement en une fois.

Ce dispositif a aussi pour but que la cuisine sociale ne s’endette pas à nouveau comme c’était le cas ces deux dernières années et ne perde plus son local.

Maud et Yannis avec Anepos et L’Autre Humain

* Rappel de notre proposition du 10 décembre à ce sujet et vos réactions enthousiastes : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1858328217811130&set=pcb.1858336981143587&type=3