Rendez-vous bientôt, mais pas le 18 décembre

Dessin : La Horde

Report de la mobilisation envisagée autour de notre procès contre Defend Europe à Nice.

RENDEZ-VOUS BIENTÔT, MAIS PAS LE 18 DÉCEMBRE

Rien n’était encore prévu, et pour cause: pour répondre à une question qui nous a beaucoup été posée ces derniers jours, le 18 décembre sera une simple audience de consignation. Autrement dit, un bref dépôt de paperasses, une visite éclair sans le moindre débat sur le fond.

Selon nos informations, les chefs identitaires qui nous accusent et espèrent nous condamner lourdement ne seront même pas présents. Tout cela sera réglé en quelques minutes. Et le débat politique n’interviendra qu’à une prochaine date.

Après consultation de nos ami-e-s et soutiens, des groupes antifascistes/antiracistes aux associations locales comme la Roya Citoyenne, nous avons décidé de réserver nos flèches pour le jour du débat politique qui sera bientôt fixé et que nous vous ferons aussitôt connaitre.

Car ce procès, que Defend Europe prétend nous faire, va se retourner contre lui et le démasquera une fois de plus. Le moment venu, l’essentiel sera dit et produit à l’intérieur comme à l’extérieur du tribunal.

Dans quelques jours, nous connaitrons précisément cette prochaine date et nous vous proposerons de venir participer, avec nous, à une fête antiraciste et antifasciste dans les Alpes Maritimes.

En attendant, nous appelons à rejoindre la MANIFESTATION ANTIFASCISTE INTERNATIONALE DU 17 DÉCEMBRE À LYON, ainsi que les initiatives prévues partout en France et ailleurs pour la JOURNÉE INTERNATIONALE DES MIGRANTS DU 18 DÉCEMBRE.

Merci à toutes celles et ceux qui nous ont témoigné leur soutien, en message public ou privé, en communiqué collectif ou sur notre pot commun. A très bientôt,

Yannis Youlountas et Jean-Jacques Rue