La cause de tous les maux

12369217_1528022244175064_8872398253199657231_n
Alors que les perquisitions arbitraires se multiplient depuis des mois en Espagne, en Italie et maintenant en France.

EN GRÈCE, LA PROPAGANDE MÉDIATIQUE STIGMATISE DE PLUS EN PLUS LES ANTI-AUTORITAIRES, ANARCHISTES ET ÉCOLOGISTES COMME LA CAUSE DE TOUS LES MAUX

A son tour, la chaîne de télévision privée MEGA(1) vient d’accuser des anti-autoritaires d’avoir pris d’assaut une groupe de motards voltigeurs (Dias) de la police grecque et d’avoir blessé au moins un policier.

L’attaque aurait eu lieu en bordure ouest du quartier d’Exarcheia, près de l’école polytechnique. Aux dires des présentateurs télés, les assaillants auraient ensuite pris la fuite en direction de la place Exarcheia en remontant la rue Stournari.

Simultanément, un autre groupe d’antiautoritaires coiffés de casques aurait été repéré dans la zone d’Omonia, plus à l’ouest.

La chaine MEGA annonce que la police vient de lancer une chasse à l’homme pour identifier tous les auteurs de l’attaque.

Il est probable que le quartier d’Exarcheia soit, une fois de plus dans le collimateur(2) et que le but de l’opération est la stigmatisation des insoumis du quartier et la prise de contrôle de la zone rebelle la plus réputée en Grèce.

Y.Y.

(1) confirmé par « Hit and run » :
http://www.hitandrun.gr/epithesi-antiexousiaston-se-meli-tis-omadas-dias/

(2) déjà, le 5 décembre, la position du dispositif policier, plus près de la place que jamais, avait provoqué des affrontements : http://blogyy.net/2015/12/06/tsipras-essaie-dempecher-la-rebellion-en-occupant-les-entrees-dexarcheia

http://jeluttedoncjesuis.net/
Nouveau teaser : https://www.youtube.com/watch?v=p9tMjHBHbYo

Photo : image du film « Je lutte donc je suis »