Et si on prenait l’apéro ensemble mardi soir ?
« Je lutte donc je suis » débarque en région parisienne.
ET SI ON PRENAIT L’APÉRO ENSEMBLE MARDI SOIR ?
Et hop ! C’est reparti ! Après une étape à Tulle demain soir (au cinéma Le Palace à 20h30), nous arriverons en Ile-de-France mardi soir, pour deux étapes, avant de poursuivre notre route vers Rouen, Merlieux (02), puis Joigny (89).
A celles et ceux qui me questionnent sur les deux projections-débats prévues en Région parisienne, je recommande plutôt celle de mardi à St-Ouen-l’Aumône (95), et ce, pour trois raisons toutes simples :
1- l’autre projection-débat, le lendemain soir, au cinéma le Chaplin (Paris XVème) sera peut-être à guichets fermés, vu qu’il n’y a que 137 places et que c’est organisé avec nos ami-e-s d’Attac (qui font presque toujours le plein avec « Je lutte donc je suis »). Mais si vous préférez venir au Chaplin, n’hésitez pas, il est juste préférable de réserver d’ici mercredi, soit en faisant un tour sur place aux horaires d’ouverture, soit sur le site internet du cinéma (juste un truc : ne trainez pas).
http://www.lescinemaschaplin.fr/st-lambert/film/100194/
2- la salle d’Utopia St-Ouen-l’Aumône est plus grande (200 places) et plus excentrée, en banlieue, il y a donc moins de risque de refuser du monde. Ceci dit, le cinéma Utopia est juste en face de la gare qui est à 40 minutes en ligne directe de la gare du Nord. Si vous êtes motivés, c’est peanuts, surtout avec quelques copains/pines.
3- alors que je ne pourrai arriver qu’une demi-heure avant au Chaplin, je serai présent très en avance à l’Utopia de St-Ouen-l’Aumône : dès 18h30 (deux heures avant la séance), et nous pourrons discuter longuement et tranquillement en savourant un apéro entre ami-e-s, en présence de plusieurs musicos auteurs de la BO (gare aux surprises).
En plus, quelques galopins (parmi lesquels le démoniaque Jean-Jacques Rue, mélange de Sid Vicious et de Belzebuth) m’ont demandé d’apporter à St-Ouen-l’Aumône les derniers exemplaires de ma littérature inavouable : « Paillardises », « Douze nuits au sérail » (des livres introuvables dans le commerce parce qu’officiellement épuisés), sans oublier mes « Poèmes ignobles » illustrés par Berth et préfacés par Noël Godin. Avis aux amateurs/trices.
Bref, je sens qu’on ne parlera pas que de Grèce, d’Espagne, de lutte et de politique…
Au fait, t’as quoi comme bière dans ton cinéma-bistrot, Jean-Jacques ? Elle est fraiche au moins ? Bien fraîche ?
Y.Y.
LUNDI 2 NOVEMBRE À TULLE (19)
20h30 : projection-débat du film en présence du réalisateur
Cinéma Le Palace, 106 avenue Victor Hugo, 19000 Tulle
MARDI 3 NOVEMBRE À ST-OUEN-L’AUMÔNE (95)
à partir de 18h30 : Apéro-rencontre avec Yannis Youlountas et des musiciens auteurs de la BO du film (gare aux surprises) au bistrot du cinéma
20h30 : projection-débat du film en présence du réalisateur
Cinéma Utopia, place Pierre Mendès France, 95310 Saint-Ouen-l’Aumône
(juste à côté de la gare qui est à 40 minutes en ligne directe de la gare du Nord)
MERCREDI 4 NOVEMBRE À PARIS (XVème)
20h45 : projection-débat du film en présence du réalisateur
Cinéma le Chaplin, 6 rue Peclet, 75015 Paris
(métro Vaugirard ou Commerce, bus 88 et 70)
Réservation recommandée par Internet :
http://www.lescinemaschaplin.fr/st-lambert/film/100194/
La suite :
http://jeluttedoncjesuis.net/spip.php?article16
Photo : Georges sera excusé mardi soir (parti à la chasse aux papillons).