Des nouvelles de la colonie franco-allemande* au sud-est de l’Europe.
LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS A FAIT MODIFIER LA TVA GRECQUE POUR FAVORISER L’IMPORTATION DE VIANDE DE BŒUF AU DÉTRIMENT DES ALTERNATIVES LOCALES : OVINS, CAPRINS, VOLAILLES.
Quand ce n’est pas des armes ou du matériel de surveillance qu’on essaie par tous les moyens de fourguer à la Grèce, c’est de la barbaque ! Alors qu’elle regorge déjà d’ovins, caprins et volailles : troisième cheptel de moutons dans l’Union européenne (après le Royaume-Uni et l’Espagne) et premier cheptel européen de chèvres.
Prochaines étapes : favoriser l’importation de camembert pour concurrencer la fêta, imposer une campagne de pub pour les melons de Cavaillon, remplacer le yaourt de brebis par la faisselle de vache made in France dans les cantines grecques et, surtout, continuer à implanter les tomates chimiques et les fraises hors-sol ?
Vive la France ! Et encore merci Hollande !
Y.Y.
* Colonie européenne, certes, mais surtout franco-allemande au vu de la provenance quasi-systématique des pressions et des achats, souvent contraires à l’intérêt social, économique et financier local.
http://jeluttedoncjesuis.net
(merci à Phil Nts de nous avoir transmis la preuve)