Sabotage contre le chantier du métro, cette nuit à Athènes

Le chantier de la ligne 4 du métro d’Athènes a encore été attaqué cette nuit par des anarchistes. Cette fois, l’action de sabotage s’est déroulée dans le quartier de Galatsi, à deux kilomètres au nord de la station de métro que le pouvoir veut absolument imposer sur la place Exarcheia (contre l’avis du mouvement social qui veut stopper la gentrification).
.
Au milieu de la nuit, deux engins ont été incendiés, appartenant à la firme AVAX, partenaire du français ALSTOM dans la contruction de la ligne 4 du métro d’Athènes (les groupes industriels français sont présents dans la plupart des projets nuisibles imposés en Grèce).
.
Galatsi et Exarcheia se situent pareillement sur ce projet de ligne dont la construction a beaucoup été ralentie ces derniers temps.
.
En effet, en plus des actions de sabotage nocturne, des grèves massives d’ouvriers ont également stoppé le chantier à plusieurs reprises ces derniers jours. Les ouvriers demandent une augmentation de salaire de 15% ainsi qu’une prime de 10% quand ils descendent sous terre. Ils demandent aussi à ce que leur cadence de travail soit limitée à 5 jours par semaine et 8 heures par jour.
.
Bref, la ligne 4 du métro est loin d’être terminée, à Exarcheia comme ailleurs !
.
Y.Y.