Solidarité contre la censure
La première tournée avec le film « Nous n’avons pas peur des ruines » est pratiquement bouclée ! Elle aura lieu du 9 janvier au 6 avril 2024 dans 70 villes. L’agenda détaillé est sur le site du film :
http://paspeurdesruines.net/spip.php?rubrique15
Mais il reste des difficultés dans plusieurs villes et un département, parfois après des cas de censure du film clairement annoncés (plusieurs témoignages). Apparemment, certains élus et notables ne souhaitent pas qu’on passe dans leur ville ni aux alentours. C’est le cas pour la moitié des villes ci-dessous (pour les autres, on ne connait pas la raison). Dans l’une de ces villes, il a été dit : « les anars n’ont qu’à projeter leurs films dans des squats ».
Rappelons que dans la plupart de ces villes, nous avons pourtant affiché complet avec nos films précédents, donc l’argument n’est pas là. Les idées réactionnaires ont-elles autant gagné du terrain dans l’hexagone ?
Si vous le pouvez, merci d’aider nos correspondant.es dans les villes ou département suivants :
– Baiona ou alentours (Bayonne, samedi 3 février, après-midi)
– Carcassonne ou alentours (mardi 6 février)
– département du Var (samedi 2 mars, possibilité de passer dans deux villes l’après-midi et le soir, mais nous essuyons refus sur refus)
– près de Sète ou de Frontignan (dimanche 3 mars, après-midi)
– Rennes ou alentours (dimanche 10 mars, après-midi)
– Caen ou alentours (mardi 12 mars)
– Lille (dimanche 17 mars, possibilité de doubler avec Dunkerque)
N’hésitez pas à nous contacter ou transmettre nos coordonnées à vos ami.es sur place :
maud@paspeurdesruines.net
Bande-annonce :