Rouvikonas en procès ce mercredi pour sa solidarité avec le mouvement social en France

ROUVIKONAS EN PROCÈS CE MERCREDI POUR SA SOLIDARITÉ AVEC LE MOUVEMENT SOCIAL EN FRANCE ★
.
Deux membres du groupe Rouvikonas seront en procès ce mercredi 1er novembre à Athènes pour leur participation à l’attaque de l’ambassade et du consulat de France à Athènes, le 22 avril 2018, en solidarité avec le mouvement social en France.
 .
Ce jour là, l’ambassade et le consulat de France à Athènes avaient été repeints en rouge et noir durant deux actions éclair. Cependant, deux membres du groupe anarchiste auraient été reconnus au moyen des caméras de surveillance.
 .
Le jour-même, l’action avait été revendiquée par Rouvikonas : «en solidarité avec les victimes de la répression en France, en particulier dans la lutte contre la Loi Travail et dans la défense de la ZAD de Notre-Dame des Landes».
 .
Durant le mois d’avril 2018, la répression était terrible dans l’hexagone et le mouvement social à Athènes cherchait des moyens d’exprimer sa solidarité.
 .
De plus, Rouvikonas voulait dénoncer l’alignement atlantiste de la politique extérieure de la France, complètement au service de l’OTAN et, comme toujours, des marchands d’armes, en Méditerranée et ailleurs.
 .
Après avoir découvert les deux bâtiments français les plus célèbres d’Athènes repeints en rouge et noir aux couleurs de l’Anarchie, les autorités françaises ont immédiatement porté plainte et demandé la plus grande sévérité à la Justice grecque contre les deux militants anarchistes et solidaires.
 .
Le procès débutera ce mercredi 1er novembre à 9h00 au tribunal d’Evelpidon, au centre d’Athènes (bâtiment 7, salle 1).
 .
Simultanément, va-t-on observer des réactions solidaires du mouvement social en France, comme souvent par le passé ?
 .
Si oui, merci d’envoyer vos communiqués, messages, photos ou vidéos à : soutien@rouvikfrancophone.net