Victoire de Rouvikonas contre l’ambassade de France à Athènes !

 

★ VICTOIRE DE ROUVIKONAS CONTRE L’AMBASSADE DE FRANCE À ATHÈNES ! ✌️

Les deux membres du groupe anarchiste qui étaient poursuivis pour avoir participé à l’attaque de l’ambassade et du consulat de France à Athènes le 22 avril 2018, ont finalement été relaxés ce matin, faute d’éléments suffisants. En effet, selon le tribunal d’Elvepidon, les vidéos de mauvaise qualité n’ont pas permis de reconnaitre avec certitude les deux personnes supposées avoir participé à l’action.

C’est une victoire judiciaire de plus pour Rouvikonas face aux autorités françaises qui, cette fois, avaient beaucoup insisté pour que les sanctions de l’État grec soient sévères contre ce groupe anarchiste qui a déjà visé à plusieurs reprises les enceintes diplomatiques de la France et d’autres pays.

Rappelons que, le 22 avril 2018, Rouvikonas avait mené cette action simultanée «en solidarité avec les victimes de la répression en France, en particulier dans la lutte contre la Loi Travail et dans la défense de la ZAD de Notre-Dame des Landes». En effet, durant le mois d’avril 2018, la répression était terrible dans l’hexagone et le mouvement social en Grèce cherchait des moyens d’exprimer sa solidarité. De plus, Rouvikonas voulait également dénoncer l’alignement atlantiste et belliqueux de la politique extérieure de la France, complètement au service de l’OTAN et des marchands d’armes.

Non seulement, c’est une victoire judiciaire de Rouvikonas, une de plus, mais c’est aussi une victoire de la solidarité internationale par-delà les frontières qui prétendent nous diviser.

Salut du mouvement social en Grèce aux compagnons et camarades qui luttent en ce moment en France et ailleurs ! Autour de nous, un slogan revient souvent : «Pas de guerre entre les peuples, pas de paix entre les classes ! Nos luttes dépassent les frontières ! Révolution sociale et libertaire !» ✊❤