Le Péloponnèse actuellement sous la tempête, Mandra et Athènes se préparent

Comme je vous l’annonçais hier soir, le medicane a bien changé de trajectoire, délaissant la Crète pour le Péloponnèse. En entrant dans les terres, il est donc moins puissant que ce que craignaient les météorologues, mais il fait tout de même des dégâts.

LE PÉLOPONNÈSE ACTUELLEMENT SOUS LA TEMPÊTE, MANDRA ET ATHÈNES SE PRÉPARENT

Le medicane Zorbas vient de traverser la région de Kalamata au sud-ouest du Péloponnèse. Voici les premières images. Il se dirige maintenant vers Hydra et Athènes.

Beaucoup de coupures d’électricité sont signalées, ainsi que des arbres arrachés, des bateaux coulés ou échoués sur les rivages, des débris dangereux sur les routes, quelques inondations plus ou moins importantes…

Le vent est un peu moins fort qu’annoncé hier dans les médias, mais les pluies redoublent d’intensité, ce qui inquiète du côté de Mandra : une ville à l’ouest d’Athènes où des inondations avaient causé 24 morts et de nombreux blessés en novembre dernier et où les travaux d’aménagements prévus ne sont toujours pas terminés.

En ce moment, des habitants de Mandra quittent carrément la ville pour se mettre à l’abri sur les hauteurs alentours, provoquant un vent de panique et des embouteillages.

Rien de comparable cependant avec le tsunami qui vient de frapper l’Indonésie, à la suite d’un séisme, causant des centaines de victimes dans les îles des Célèbes et en particulier dans la ville dévastée de Palu.

Un point commun tout de même : si les ouragans et les tsunamis existent depuis longtemps, leur multiplication à la surface du globe n’est pas le fruit du hasard.

Yannis Youlountas

Le point précédent hier soir :
http://blogyy.net/2018/09/28/des-nouvelles-de-la-tempete-attendue-demain-en-grece/
L’alerte hier midi :
http://blogyy.net/2018/09/28/alerte-ouragan-en-crete-et-dans-le-sud-du-peloponese/