D’où vont partir les fourgons et que manque-t-il encore ?

Provenance des fourgons qui vont converger en convoi : – 2 du Tarn – 2 du Tarn-et-Garonne – 1 de l’Aveyron – 2 de Bordeaux – 1 de Limoges – 1 de Bretagne et de la ZAD – 1 de Bourgogne – 2 de Savoie – 2 de Marseille – 1 de Belgique – 1 de Suisse Total : 16 fourgons (52 en tout pour nos 4 convois de 2017)

Notre quatrième et dernier convoi solidaire de l’année va partir le 14 novembre pour apporter un soutien politique, matériel, financier et technique aux initiatives solidaires autogérées du mouvement social en Grèce, sans l’aide ni de l’Etat, ni des institutions, ni des mass-médias.

D’OÙ VONT PARTIR LES 16 FOURGONS ET QUE MANQUE-T-IL ENCORE ?

Provenance des fourgons qui vont converger en convoi :
– 2 du Tarn
– 2 du Tarn-et-Garonne
– 1 de l’Aveyron
– 2 de Bordeaux
– 1 de Limoges
– 1 de Bretagne et de la ZAD
– 1 de Bourgogne
– 2 de Savoie
– 2 de Marseille
– 1 de Belgique
– 1 de Suisse

Total : 16 fourgons (52 en tout pour nos 4 convois de 2017)

Chargement (et résultat de la collecte dans le domaine) :
– lait infantile et nourriture bébés (très bon résultat)
– couches et soins bébés (bon résultat)
– hygiène (bon résultat)
– soins paramédicaux (excellent résultat)
– jouets (bon résultat)
– matériel divers (très bon résultat)
– nourriture adulte (résultat beaucoup trop faible)
– aide financière pour les lieux destinataires (résultat trop faible)

A quelques jours du dernier départ de l’année, juste avant l’hiver, nos principaux sujets d’inquiétude sont donc la nourriture et l’argent. Tout le reste est parfait. Des tonnes de choses indispensables et même vitales sont bien classées, vérifiées, emballées et prêtes à partir.

Vous pouvez encore participer, soit en contactant le fourgon de votre secteur, soit en contactant la coordination : solidarite@anepos.net
Les soutiens financiers (paypal, virement ou chèque) sont encore possibles pour compléter les sommes qui seront réparties et transmises collectivement aux assemblées sur place : http://jeluttedoncjesuis.net/spip.php?rubrique4

Rappel aux camarades de Suisse et de Belgique :
– en Suisse, vous pouvez contacter directement le fourgon qui va partir de Vevey, via Lausanne et Genève, tél. 0041 77 413 20 38 (Eric) ou 0041 79 552 97 51 (Eveline).
– en Belgique, vous pouvez contacter directement le fourgon qui va partir de Liège, tél. 0032 498 24 66 14 (Marc).

 

 

Eveline et Eric qui préparent le fourgon au départ de la Suisse, et qui sont déjà venus en mars-avril (ici durant une assemblée à Exarcheia).

 

Arrivée de l’un des fourgons du convoi de mars-avril dernier, qui brandissait un drapeau Attac (même si elle est à majorité libertaire, notre action solidaire est résolument une convergence de lutte, n’en déplaise aux sectaires de tous bords, et c’est une joie de réussir de tels défis ensemble tout en discutant de ce qui nous diffère et de ce qui nous rapproche).