Mon coup de coeur sur les routes musicales de l’été : le premier album de Sid
De la zic pour planer, aimer, danser, chanter, résister, créer, faire une pause, préparer la suite…
MON COUP DE CŒUR SUR LES ROUTES MUSICALES DE L’ÉTÉ : LE PREMIER ALBUM DE SID (EN ÉCOUTE LIBRE ET EN TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT)
Sid est un vrai de vrai, pas de ces baudruches pitoyables, de ces leurres grotesques, de ces marchands puants d’égo, de ces opportunistes calculateurs, assoiffés de fric, de reconnaissance et de pouvoir, qui viennent juste nous fourguer leur camelote.
Sid n’est pas seulement un artiste polyvalent (poète, musicien, clown, comédien…), c’est aussi un compagnon de lutte que je connais bien, au cœur des ZAD, des collectifs de résistance et de création, des universités populaires horizontales et des écolieux sans chef ni gourou, des écoles alternatives bucoliques et des projets artistiques coopératifs. Bref, un militant de l’humain et de la vie, de l’amour et de la révolution, opposé à tous ces pouvoirs d’un autre âge qui approchent de leur extinction puisque, c’est certain, les dinosaures en cravates finiront par disparaître.
J’aime particulièrement VIE DE NORMAD :
https://soundcloud.com/
XANAX :
https://soundcloud.com/
SABOTAGE :
https://soundcloud.com/
KEEP DREAMING :
https://soundcloud.com/
et, bien sûr, ZAD PARTOUT :
https://soundcloud.com/
Les douze titres de l’album : 01 Intro – 02 Vie de normad – 03 Keep dreaming – 04 Maman – 05 Cop – 06 Entracte Masqué – 07 Xanax – 08 Pas Le Temps – 09 Zad Partout – 10 No Border – 11 Sabotage – 12 Outro
Vous pouvez télécharger gratuitement des titres ou l’album entier, mais le plus chouette de votre part serait, si vous le pouvez, de commander la version CD (album physique publié chez Libertalia) à prix libre auprès de :
sid_officiel@riseup.net
ou via :
https://www.facebook.com/
Nomade et précaire, Sid en a bien besoin. Pour tout dire, Sid est aussi pauvre que sa vie est riche. Merci de l’aider à continuer. Il est l’un des symboles de cette jeunesse qui se lève, qui lutte sans jamais baisser les bras et qui n’attend pas le grand matin pour vivre autrement. Une jeunesse que j’ai la joie de cotoyer dans mes voyages et qui me rappelle sans cesse que rien n’est perdu. Que tout est encore possible. Qu’il suffirait de presque rien…
Mes ami-e-s, écoutez, téléchargez, soutenez, faites savoir, faites écouter, faites la fête, partagez, partagez, partagez… Ce premier album de Sid, c’est du bien commun, c’est de la matière à penser et à agir, c’est du fond des tripes, du fond du cœur, du fond des oreilles et c’est du bonheur !
Bel été à tou-te-s !
Merci et bravo Sid ! Continue !
Yannis Youlountas