Le point à 14h…

10349081_1533512956959326_3535983895060381067_n
… sur la nouvelle tentative de mise en ligne sur youtube du film « Je lutte donc je suis » (version longue spécial internet).

TOUT A ÉTÉ TRANSFÉRÉ !!! OUF !!! PAR CONTRE, LE FILM NE SERA PUBLIÉ ET VISIBLE SUR YOUTUBE QU’UNE FOIS LE TRAITEMENT TERMINÉ : APPAREMMENT VERS 15H30

Rendez-vous dans l’après-midi sur la chaîne youtube Parisi Athina :
https://www.youtube.com/channel/UCpbrmcdvKL_el4f25d-qwSA

Le film sera également mis en ligne dans les prochains jours par nos soins sur dailymotion (merci de ne le pas le remettre en ligne avec un autre compte youtube ou dailymotion).

Les traductions se préparent également (on en reparle bientôt). Les actions de solidarité aussi (idem).

En passant : deux personnes malveillantes ont raconté qu’on avait trainé cette fois à mettre le film en ligne, contrairement à « Ne vivons plus comme des esclaves ». C’est complètement faux. La version définitive de « Ne vivons plus comme des esclaves a été mise en ligne fin septembre 2013, presque trois mois après la première projection de sa copie de travail au Festival Résistances de Foix début juillet 2013. La version définitive de « Je lutte donc je suis » (version longue spécifique qui plus est) aura été mise en ligne fin décembre, 3 mois et demi après les premières projections en copies de travail en septembre. C’est presque la même chose. La seule différence, c’est que la finalisation de « Je lutte donc je suis » a été beaucoup plus compliquée : nousi étions tous les jours sur les routes (130 projections-débats en 100 jours). Le succès beaucoup plus important de « Je lutte donc je suis » (rythme des projections-débats, nombre de sollicitations, nombre de spectateurs…) a eu un effet pervers : ne pas nous laisser suffisamment de temps pour faire au mieux tout ce que nous avions à faire (celles/ceux qui nous ont accueilli peuvent en témoigner : nous étions tout le temps au taquet). Il se trouve que l’une de ces deux personnes malveillantes fait des films aussi, mais n’a jamais lâché un seul centime de ses recettes pour la moindre action de solidarité, à l’inverse de nos nombreuses initiatives solidaires depuis trois ans avec notre collectif. Donc nous invitons ces deux personnes à cesser ce genre de mensonges (nous avons reçu copie de leurs textes venimeux) sans quoi nous nous verrons dans l’obligation de mettre en lumière leur identité, leurs agissements précis et, surtout, leurs motifs réels (que nous connaissons bien et qui sont les plus bas qui soient).

Encore merci à toutes celles et ceux qui nous ont fait confiance. Le film arrive. N’hésitez pas à le projeter gratuitement sur les lieux de lutte. Essayez juste de ne pas le faire le même jour dans la même ville que nous dans un ciné. Nous aussi on vous fait confiance.

Amitiés à tou-te-s,

Maud et Yannis po/ collectif du film

Pas d’alternatives sans luttes, pas de luttes sans alternatives.
https://www.youtube.com/watch?v=p9tMjHBHbYo