La mise en ligne a commencé…
Bientôt, le film « Je lutte donc je suis » en version longue (spécial Internet) :
LA MISE EN LIGNE A COMMENCÉ…
Par contre, soyez patients, en raison du débit très faible dans la Montagne Noire, ça risque de durer un peu plus que prévu (soirée ? nuit ?).
En attendant, voici « Athenian Streets », la nouvelle chanson du groupe Fabulous Sheep qui m’a demandé l’autorisation d’utiliser des images de « Ne vivons plus comme des esclaves » et de la BA longue de « Je lutte donc je suis » (et « De la servitude moderne » de mon ami Jean-François Brient) pour monter leur clip :
Si leur chanson/clip vous plaît, merci de les aider à se faire connaître.
Il est à signaler que, depuis octobre, de plus en plus de projections-débats de « Je lutte donc je suis » en cinémas sont précédées de rencontres dans des facs, lycées et même collèges (la poésie engagée est au programme de Troisième, parmi les nombreux prétextes possibles, cela permet de m’inviter en tant qu’auteur de quelques unes des chansons du film comme du précédent). Depuis, nous avons remarqué de plus en plus de ponts, ici et là, ainsi que diverses manifestations de solidarité de la part des jeunes, y compris des plus jeunes. Promesse d’avenir ?
« And the choir of the slaves
Will sing in athenian streets!
Please, hear the call of european kids.
European kids in athenian streets. »
Et le chant des esclaves
Montera dans les rues d’Athènes !
Écoutez bien l’appel des enfants d’Europe.
Les enfants d’Europe dans les rues d’Athènes.
Fabulous Sheep, « Athenian Streets », décembre 2015.
Si la jeunesse pouvait entrer un peu plus dans les luttes, dans les mois à venir, je ne donnerais pas cher de la peau de ceux qui nous tyrannisent en Europe comme ailleurs.
Y.Y.