Pour les collectifs ou individus qui veulent soutenir une action concrète en Grèce…

11248336_1513994012244554_6052509127836282032_n
L’ESPACE SOCIAL LIBRE NOSOTROS, CÉLÈBRE LIEU AUTOGÉRÉ DU QUARTIER D’EXARCHEIA À ATHÈNES, EST À NOUVEAU EN DIFFICULTÉ FINANCIÈRE

Le collectif du film « Je lutte donc je suis » va apporter rapidement un soutien financier, en plusieurs étapes.

Si vous voulez, vous aussi, apporter votre soutien, soit à titre collectif, soit à titre individuel, merci de rentrer en contact avec nous :
maud@jeluttedoncjesuis.net (en mentionnant « soutien Nosotros » en objet).

Nous vous mettrons en relation avec l’équipe du Nosotros et vous communiquerons le numéro de compte pour l’aider.

Toute action de solidarité, même modeste, est la bienvenue : concert de soutien, repas de soutien, initiative originale, collecte, etc.

Le Nosotros est un lieu de débats et d’actions ouvert à la diversité, au cœur d’un quartier extraordinaire. Un lieu où se tiennent des assemblées démocratiques directes, des colloques sur de nombreux thèmes, des débats ouverts à tou-te-s, des présentations de nouveaux livres et revues (notamment les éditions coopératives Exarcheia, éditions Synadelfon et la revue Babylonia), des projections de films, des concerts engagés, des cours de langues (pour les primo-arrivants, une initiation au grec moderne est proposée chaque mercredi à 19h30), de musique (bouzouki, baglamas, percus, guitare, guitare électrique…), de théâtre, de yoga, de peinture, de dessin (satirique), d’informatique et de toutes sortes de choses, une cuisine sociale à bas prix, un bar pour financer les actions, des expositions artistiques, des points info, une terrasse l’été, etc.

Présenté dans le film « Ne vivons plus comme des esclaves » et dans le livre « Exarcheia la noire, au cœur de la Grèce qui résiste », l’espace social libre Nosotros est à dix mètres de la place Exarcheia, au numéro 66 de la rue Thémistocle. Vous êtes tou-te-s les bienvenu-e-s si vous passez par Athènes.

Merci pour elles/eux.

Maud et Yannis

Photo : concert de migrants libérés des camps de rétention le 23 mars 2015 au Nosotros.