La voix de son maître vient d’aboyer. J’en tremble encore.

Un documentaire qui aurait plus sa place sur le petit écran que sur le grand.

 

RÈGLEMENT DE COMPTES À L’EXPRESS

Heureusement, Ana Dumitrescu n’a pratiquement que de bonnes, voire de très bonnes critiques pour son film « Même pas peur ! » qui sort en salles cette semaine et dans lequel j’interviens.

Car mes vieilles bagarres avec le journal torche-cul du patronat, dirigé par le vomitif Christophe Barbier, a valu à ma réalisatrice une critique pas très gentille de l’Express, comme on pouvait s’y attendre :
http://www.lexpress.fr/culture/cinema/meme-pas-peur-un-film-sur-l-apres-charlie_1722288.html

Ce sac à pub qui sert essentiellement à décorer les salles d’attente de dentiste et que même les mémères à caniche ne lisent quasiment plus, bref, ce sac à Rolex vient sèchement de nous inviter à choisir la télé plutôt que le cinéma pour diffuser « Même pas peur ! » et m’a évidemment choisi en photo, parmi la vingtaine d’intervenants du film, pour cracher son venin mélangé à des restes de caviar Dom Petroff de sa bouche mal rincée.

L’Express, je te le redis : tu n’es qu’un torche-cul du patronat auquel je refuse de répondre et que je vomis à l’instar de ton directeur parmi les plus autoritaires et réactionnaires qui soient. Quant à la télé, tu sais très bien ce que j’en fais, en l’occurence la même chose que les personnages de mes films : un bon coup de masse, puis l’insertion d’une ribambelle de bouquins bien choisis en lieu et place de la gueule de Christophe Barbier, exactement comme sur le fond de la photo que tu as choisis pour illustrer ta critique de caniveau. Tu ramènes tout à la télé. Nous, on ramène tout au livre. Tu es du côté de ce qui abrutit. Nous sommes du côté de ce qui libère. Tu proposes la conservation de la société et même sa régression à travers la destruction des conquis sociaux et de l’environnement. Nous proposons, chacun à notre façon, un changement profond de société pour l’émancipation individuelle et sociale ainsi que la sauvegarde de la Terre.

Que nos pires ennemis de classe et d’opinion ne nous aiment pas est tout à notre honneur.

Yannis Youlountas

PS à mes ami-e-s : cette semaine et la suivante seront décisives pour « Même pas peur ! » qui a choisi d’organiser une sortie nationale (film visible dans de nombreux cinémas à Paris et ailleurs). C’est maintenant qu’il est le plus opportun d’aller le voir pour le découvrir et le soutenir :
http://www.memepaspeur-film.com