LE PARISIEN JOUE AVEC LES MOTS POUR INVERSER LA RÉALITÉ, PUIS OCCULTE L’ESSENTIEL DES MESURES.
Contre-information vs désinformation :
Ce journal a osé titrer : « Le second volet de mesures adopté, Tsipras limite la casse. »
Alors que la réalité en Grèce est justement que Tsipras organise, au contraire, la casse, tant sur le plan social, politique qu’environnemental, sous la dictée de la troïka.
C’est donc bien l’inverse qu’il fallait comprendre :
« LE SECOND VOLET DE MESURES ADOPTÉ, TSIPRAS ACCENTUE LA CASSE. »
L’article prétend ensuite répondre à la question : « Quelles sont les mesures votées ? »
Voici la réponse, qui noie complètement le poisson et élude l’essentiel : « Au programme : une réforme de la justice civile pour faciliter le fonctionnement de la justice et en réduire les coûts ainsi que l’accélération de la procédure de ventes aux enchères. La renforcement des liquidités des banques, fortement affectées par trois semaines de fermeture et par la crise économique, est également au menu. Cette fermeture, ainsi que les contrôles de capitaux et limitations de retraits d’argent liquide qui subsistent, ont été imposées pour éviter un effondrement bancaire sur fond des tractations entre Athènes et ses créanciers, UE et FMI. Le texte prévoit la transposition d’une directive européenne sur les banques qui garantit les capitaux jusqu’à 100.000 euros. »
Formidable, sauf que tous les aspects négatifs et mortifères qui composent 95% des mesures votées hier soir ont totalement été omis. A commencer par la facilitation des expulsions des familles et la vente aux enchères immédiates de leur maison, par exemple. Ou encore, la retraite à 67 ans et la suppression progressive de la petite retraite complémentaire pour les plus pauvres.
Encore de la propagande préfabriquée au service des tyrans, qui occulte la réalité et inverse le sens des mots.
La collaboration médiatique dans son plus simple appareil.
Jetez vos télés. Boycottez les médias dominants. Définitivement. Faites-le savoir autour de vous. Il n’y a pas d’autres moyens de sortir l’imaginaire social du conditionnement et de la résignation.
Il n’y a de rupture que totale.
Y.Y.