Salle pleine encore, cette fois à Paris, pour le film Nous n’avons pas peur des ruines dans sa nouvelle version actualisée.
La tournée commence à peine est l’ambiance est déjà électrique. Beaucoup sont restés longtemps avec nous à la fin de la soirée. On ne voulait plus se quitter ! Et puis, on a fait une petite photo pour apporter notre soutien à Rouvikonas dans ses interminables procès, en présence d’un membre du KVox venu nous rejoindre.
.
Ce matin, je n’étais pas très frais pour animer une formation en atelier philo avec les enfants pour les bibliothécaires de la médiathèque de Villejuif, en banlieue sud, mais l’accueil était si chaleureux là aussi que la journée a été formidable. Oui, on ne changera pas les choses sans se soucier de la nouvelle génération qui arrive. Donner le maximum de moyens aux enfants pour penser par eux-mêmes, c’est la promesse d’une société meilleure et plus éclairée. Il n’y a pas de grand mouvement social possible sans la jeunesse et la jonction entre les différentes luttes, entre les consciences qui s’éveillent et se soulèvent.
.
Ce soir, rendez-vous à l’Étoile noire, à Laon, puis demain soir près de Mulhouse, au festival du film engagé. La suite, à partir de lundi, dans le Sud-Ouest, puis le Centre, puis la Bretagne, avec plein de partenaires différents, souvent en convergence de luttes… Tous les détails et les rendez-vous suivants dans l’agenda détaillé : http://paspeurdesruines.net/spip.php?rubrique15
.
Merci d’être si nombreux et si enthousiastes (notamment beaucoup de jeunes), et de nous aider à faire circuler l’information de façon horizontale et autogérée sans faire des courbettes avec les médias dominants. C’est le prix de la liberté et, une fois de plus, nous avons la preuve que c’est possible.
.
Yannis Youlountas