Rouvikonas à propos des convois solidaires et du dernier film (extrait d’une émission politique du groupe)

Je relaie ce message vidéo, parce qu’il concerne toutes celles et ceux qui ont participé, d’une façon ou d’une autre, aux convois vers la Grèce ces dernières années :
.
ROUVIKONAS À PROPOS DES CONVOIS SOLIDAIRES ET DU DERNIER FILM (EXTRAIT D’UNE ÉMISSION POLITIQUE DU GROUPE)
.
Cette après-midi, je vous ai proposé un petit point sur la dernière phase d’actions solidaires en cours, ici en Grèce, puis une confidence sur ce que font souvent les membres du convoi dont je n’ose pas parler d’habitude. De même, je ne relaie jamais les nombreux messages de remerciements que nous recevons durant ou après les convois. C’est peut-être un tort.
.
Après en avoir discuté ce soir avec Maud, Nathalie et Cyril, je me dis que le message qui suit vous concerne aussi : toutes celles et ceux qui ont participé d’une façon ou d’une autre, toutes ces années, de près ou de loin, à la préparation des convois, à la diffusion des appels ou aux voyages eux-mêmes. Même si c’est un peu gênant, car mon nom est évoqué dans la deuxième partie, c’est aussi et surtout vous qui méritez d’entendre ce message de remerciements diffusé sur les réseaux en Grèce. Car vous n’êtes pas sur place quand nous livrons, alors que vous avez participé à préparer tout ça.
.
De Ioannina à Thessalonique et de Chania à Héraklion, d’autres collectifs vous remercient aussi. Par exemple, l’assemblée de Rosa Nera à Chania que nous avons aidée durant le mois d’avril à réoccuper son squat (qui est le plus grand de Grèce) et que nous allons livrer à nouveau dans les jours qui viennent.
.
Yannis avec Maud, Nathalie et Cyril
.