La seule façon de sauver la vie

LA SEULE FAÇON DE SAUVER LA VIE
.
Une fois de plus, un même constat se répète : par-delà l’illusion technologique et spectaculaire, nous sommes encore dans la préhistoire politique de l’humanité.
.
Quelques individus égocentriques et autoritaires bombent le torse et prétendent nous gouverner et, à travers eux, c’est la mort qui gouverne. La mort de l’intelligence collective. La mort du bien commun. La mort de l’amour et de la paix. La mort des enfants et de l’avenir. La mort de la planète et de toutes celles et ceux qui y vivent.
.
Il n’y a qu’une seule façon de sauver la vie : la prendre nous-mêmes en mains, sans plus jamais laisser quiconque nous entrainer dans ses délires belliqueux et sa volonté de dominer.
.
Nous le savons bien : nos ennemis ne sont pas et n’ont jamais été les autres peuples, voisins ou lointains, mais les chefs de guerre qui nous divisent pour mieux régner, avec l’appui d’un ramassis de valets fanatisés à leur service, fiers de disposer du permis d’humilier et de tuer.
.
Il n’y a pas lieu de désespérer ni de nous résigner. Nous qui sommes le grand nombre, nous qui voulons la paix, nous qui voulons l’amour, nous qui voulons la liberté et l’égalité sur Terre, nous n’avons qu’une seule solution véritable pour rompre avec la fatalité et mettre un terme au maléfice : en finir, une fois pour toutes, avec les tyrans en tous genres, peu importe leurs masques plus ou moins diplomates, et prendre enfin nos vies en mains.
.
Y.Y.
.