Toulouse soutient Exarcheia rdv dimanche 12 janvier

Comme d’autres villes dans l’hexagone, Toulouse a souhaité manifester son soutien au quartier rebelle d’Athènes qui résiste à un assaut brutal de l’État grec depuis plusieurs mois.

TOULOUSE EXARCHEIA

L’Union Antifasciste Toulousaine, la Maison du Peuple de Toulouse et alentours et d’autres collectifs de la région invitent à se retrouver dimanche 12 janvier dans Le Hangar de la Cépière, une magnifique salle de l’ouest toulousain (métro Arènes) pour une après-midi informative, festive et solidaire.

Au programme : des vidéos sur Exarcheia, des photos et des affiches de luttes, des infos récentes bien sûr, ainsi qu’un débat sur la convergence des luttes internationales qui se multiplient actuellement un peu partout sur la planète. Pour finir, un apéro-dinatoire sera proposé (à prix libre) en soutien aux principaux collectifs du quartier. Ce sera aussi l’occasion de nous retrouver (je connais, par exemple, l’infatigable camarade toulousaine qui a lancé l’idée depuis 25 ans).

Avant de repartir bientôt à Athènes, ce sera une joie de vous revoir en bonne compagnie.

Yannis Youlountas

PS1 : si vous amenez des galettes, méfiez-vous : dimanche passé dans le Tarn, lors de la journée organisée par le groupe ELAFF (avec beaucoup de monde), les mômes ont brûlé la couronne qu’un visiteur avait malencontreusement amenée (sans doute par provocation).

PS2 : si vous avez envie de participer à la préparation de l’après-midi toulousaine, n’hésitez pas à contacter nos ami.es sur place : compagnielaseptieme@gmail.com
notamment si vous pouvez les aider pour préparer l’apéro-dinatoire ou encore si vous avez envie de jouer un peu de musique.

PS3 : si tout va bien, Maud sera à nos côtés 🖤