Le suppositoire qui va nous sauver !

Pour l’instant, évidemment, cette trouvaille semble encore complètement inutile et saugrenue. Mais c’est mal connaitre le capitalisme !

LE SUPPOSITOIRE QUI VA NOUS SAUVER !

Dans quelques temps, à grand renfort de pub et de mimétisme social, une majorité de consommateurs, peu convaincue au départ, finira par se laver les dents avec des suppos (ou des pastilles si vous préférez, ou encore une piqûre annuelle).

Bon, c’est vrai : en réalité, on ne gagnera pas de temps, puisqu’au lieu de prendre trois minutes pour se laver les dents, il faudra bosser trois minutes de plus pour se payer le suppo censé nous faire gagner du temps.

Oui, mais c’est le progrès ! Et ce n’est pas tout !

Car l’essentiel n’est pas là. L’important, nous le savons tou-te-s, c’est de sauver la croissance, parce que plus de croissance, c’est plus d’emploi, et qui dit plus d’emploi dit plus d’argent, donc plus d’achats, et donc plus croissance ! Magique !

Et tout cela, dans le développement durable, puisqu’on ne gâchera plus de pétrole pour fabriquer les brosses à dents devenues inutiles. Les enfants découvriront que ça existait, autrefois, dans un musée national de la brosse à dent à travers les époques.

C’est beau le capitalisme. Un suppo pour se laver la bouche et tout va déjà mieux.

Y.Y.