Au nord d’Athènes, les pompiers anarchistes continuent à éteindre des incendies

Depuis quinze ans en Grèce, le mouvement social prouve dans tous les domaines que l’autogestion et l’horizontalité sont les meilleurs moyens de s’organiser pour vivre ensemble et faire face aux épreuves de toutes sortes.

Après les dispensaires médicaux autogérés, les cuisines solidaires, les magasins gratuits, les bibliothèques sociales, les squats d’accueil des migrants, les collectifs pédagogiques antiautoritaires… c’est le tour des pompiers anarchistes de nous montrer qu’on peut lutter efficacement contre le fléau des incendies en s’organisant autrement !

Hier au Mont Parnès et maintenant en direction d’Avlonas, toujours plus au nord, les pompiers anarchistes continuent de participer activement à la lutte contre les incendies, et en ont éteint plusieurs !

Des fourgons de ravitaillement suivent également le véhicule de pompiers autogéré et fournissent des produits de première nécessité aux précaires dans le besoin.

On nous accuse parfois d’allumer des feux sur les barricades urbaines, mais on sait aussi les éteindre partout où c’est nécessaire

Y.Y.

Pour en savoir plus sur cette initiative et, éventuellement, participer à l’achat d’un deuxième véhicule de pompiers autogéré (et autres nouvelles) : http://blogyy.net/2023/08/18/infos-grece-aout-2023/