Oui, le Notara 26 a été livré aussi
OUI, LE NOTARA 26 A ÉTÉ LIVRÉ AUSSI
.
On vérifie une fois de plus la popularité du principal squat de réfugié-es/migrant-es d’Exarcheia(1) : si on ne précise pas que le Notara 26 a fait partie des destinataires des nouvelles livraisons, vous êtes plusieurs à nous poser aussitôt la question ! SMS, signal, courriel : tout y passe en une demi journée !
.
Oui, rassurez-vous, le Notara 26 a également été livré. Nicolas de Marseille s’est occupé du comptage avec les mandaté-es de la cuisine du squat : 200 kg de tomates, 90 kg d’aubergines, des pâtes, des vêtements d’hiver pour les enfants, des fournitures médicales, un peu de matériel technique et quelques jouets. Anne et Achille ont également participé à cette livraison, avant que ce dernier aille jouer au foot avec les enfants du squat, comme d’habitude (pendant que plusieurs d’entre nous surveillions les passages de voitures).
.
Le mois dernier, nous avions fait des courses pour le squat dont les stocks étaient vides(2) : principalement de l’alimentation générale (huile, lentilles, riz, etc.), des produits d’hygiène, du lait infantile et des couches pour les bébés. Depuis l’appel du 15 octobre, nous avons transmis plus de 3000 euros à l’assemblée du Notara 26 pour l’aider à résoudre toutes sortes de problèmes. Par contre, notre dernière livraison de produits frais crétois remontait à fin juin(3).
.
Nous repasserons en début de semaine prochaine pour livrer du lait infantile, des couches pour les bébés et quelques jouets, avec la participation de l’épicerie solidaire parisienne La Sub’stantielle et le collectif Marseille avec les Grecs (qui est aussi avec les exilé-es bien sûr).
.
Courant décembre et janvier, nous seront beaucoup plus en France avec les fourgons. Si vous avez des choses à faire passer(4), contactez-nous : solidarite@anepos.net ou 06 24 06 67 98.
.
Merci à toutes celles et ceux qui ont soutenu cette initiative, ne serait-ce qu’en relayant l’info.
.
Solidairement,
.
Maud et Yannis Youlountas po/ les membres de l’action
avec La Sub’stantielle, Marseille avec les Grecs, Anepos et Kali Dynami
(1) Petite présentation du Notara 26 (vidéo de 14 minutes) :
(4) Actuellement, nous recherchons en priorité de l’alimentation bébé et adulte, des produits d’hygiène, mais aussi des jouets, des livres dans diverses langues, des vélos, etc. (le soutien financier est également utile car il a l’avantage de permettre aux lieux de choisir eux-mêmes leurs dépenses et de les effectuer sur place).