Des nouvelles de Maud et un grand merci

Une semaine après son accident.

DES NOUVELLES DE MAUD ET UN GRAND MERCI 🖤❤️

Maud se remet lentement. Elle a une entorse des cervicales et des douleurs au crâne et aux jambes. La bosse bizarre à l’arrière du crâne n’est pas complètement résorbée. Elle porte une minerve et suit plusieurs traitements. Elle voit un médecin et un ostéopathe et a également été conseillée médicalement par nos camarades de Marseille qui sont tout de suite venu la voir après l’accident (Dominique, Anne, Paul, Olivier, Constant, Éric…) dont plusieurs sont médecins ou infirmiers. Elle commence à trouver le sommeil, mais fait encore des cauchemar de l’impact effrayant avec le 35 tonnes. Achille va bien, mais il sait qu’il a failli monter dans la voiture de sa mère et a vu sur les photos à quel point le véhicule à été réduit par l’arrière et les conséquences probables sur son corps s’il avait été dans l’habitacle.

Au niveau film, c’est bien sûr un coup dur, tant matériel qu’artistique, mais on va se remettre au boulot dès que possible (j’essaie actuellement de coucher sur papier tout ce dont je me souviens parmi ce qui est perdu en matière de montage). Mes camarades grec.ques nous aident également à rassembler des documents manquants, un grand merci à elleux (j’ai reporté mon retour à Athènes en attendant le rétablissement de Maud). Avec le recul, c’était stupide d’avoir tous les disques durs de la dernière phase de création, surtout à côté de l’ordi de montage dans un coffre, mais ils devaient être répartis dans les heures suivantes. Bref, c’est tombé au pire moment !

AUTHENTIFICATION D’UN POT COMMUN 🔍

Autre chose : je viens de découvrir le Pot Commun créé des camarades pour nous soutenir concernant le matériel perdu :
https://www.lepotsolidaire.fr/pot/ygybkdjl

Et simultanément, plusieurs d’entre vous m’ont contacté ce matin pour me demander d’authentifier ce Pot Commun, car tout le monde ne connait pas forcément le nom de l’organisateur.

Donc, je vous rassure : oui, Michel Loyez est un ami et un compagnon de lutte de longue date. Il a déjà organisé des événements autour de nos films et de nos livres. Il est même venu à Exarcheia avec nous. Donc pas de souci. Un grand merci à lui et à celles et ceux qui ont lancé cette initiative à ses côtés !

PRIORITÉ AUX CAISSES DE GRÈVES ET DE PROCÈS

Par contre, la priorité actuellement, c’est de soutenir les caisses de grèves pour amplifier la lutte partout dans l’hexagone, sans oublier nos camarades en procès ou emprisonné.es. C’est ça le plus important. Parmi les images marquantes de ces derniers jours, j’ai beaucoup été touché par la vidéo montrant les danseuses en grève de l’Opéra de Paris (et leur orchestre). Elles ont interprété Le Lac des cygnes, hier, sur le parvis de l’Opéra Garnier, pour la foule révoltée et émue :
https://www.facebook.com/Nantes.Revoltee/videos/2523764811069365
Quelque chose se passe. Rien n’est fini. Les temps sont bouleversés et, manifestement, tout peut arriver dans l’année à venir.

Puisque je parle de procès et qu’on me pose souvent la question, j’en profite ici pour répondre en une seule fois que non, je n’ai pas encore le verdict final de la cassation dans mon affaire contre les chefs de Génération Identitaire et de Defend Europe. L’audience de la cassation a eu lieu le 26 novembre. Je vous tiendrai au courant dès que j’aurai reçu la décision, ce qui ne devrait plus tarder.

Je vous souhaite à toutes et tous de bonnes grèves de fin d’année, un maximum de force et de courage dans vos luttes, qu’elles soient communes ou personnelles, comme celle de P. contre son cancer, P. auquel nous pensons bien fort.

Des bises de la part de Maud également, et encore merci à Michel et aux autres.

Amicalement,

Yannis Youlountas

Si certain.es n’étaient pas au courant de l’accident :
http://blogyy.net/2019/12/20/maud-accidentee-dans-une-collision-avec-un-camion/