Pas touche à la manif !


Les médias du pouvoir racontent que la police grecque a été impeccable en restant à bonne distance, hier à Athènes.

PAS TOUCHE À LA MANIF !

La réalité est toute autre : depuis des années, nous n’avions pas aussi bien protégé un cortège de tous les côtés, connaissant la volonté du pouvoir de semer la confusion pour dissuader d’autres personnes de venir nous rejoindre.

Ici, par exemple, tout le flanc avant gauche de la manif était sous la protection des compagnon.nes du K*Vox et de Rouvikonas, équipé.es de casques, de masques à gaz et de manches de pioche en guise de drapeaux (ici, sur la place Syntagma, devant le parlement).

Pas touche aux personnes recherchées, pas touche aux réfugié.es et migrant.es, avec ou sans papiers, pas touche aux personnes très jeunes ou très âgées à l’abri au cœur du cortège. Pas touche à la manif tout entière !

Reculez, valets du pouvoir, Exarcheia est de sortie, avec ses soutiens de plus en plus nombreux ! Ami.es, ne craignez rien : venez à la prochaine manif pour la défense des squats. Nous rentrerons ensemble à bon port, dans le quartier où nul n’est étranger excepté quiconque menace certains d’entre nous.

La première forme d’entraide, c’est notre protection mutuelle contre le pouvoir et ses larbins. « Une attaque contre un.e seul.e est une attaque contre tou.tes. »

Yannis Youlountas