Un jour de plus !

Bilan à Exarcheia : 18 interpellations et 4 arrestations qui seront transférés au tribunal ce matin à 11h pour utilisation de cocktails Molotov.

UN JOUR DE PLUS !

Beaucoup de monde était présent cette nuit pour effectuer les gardes de notre côté, mais nettement plus de police secrète aussi (pas plus de MAT, mais plus d’asfalitès, en civil). La situation reste tendue. Un bref affrontement a eu lieu en fin de nuit à l’est du quartier et quelques tentatives d’intimidation au nord-ouest.

Aucune évacuation à l’aube. Depuis trois semaines, le pouvoir est au point mort et a interrompu complètement son projet de « nettoyage d’Exarcheia » qui aurait dû être fini début août. Le rapport de force change et surtout l’opinion, beaucoup plus favorable aux anarchistes et aux migrants assiégés.

Le temps joue en notre faveur et montre que rien n’est impossible. Exarcheia est encore debout, malgré la répression quotidienne.

Au moment de partir dormir, lors de la relève il y a quelques instants, nous avons scandé la phrase rituelle que nous répétons tous les matins vers 8h :
— Un jour de plus !

Yannis Youlountas

Photo : offensive policière hier après-midi, au croisement des rues Koletti et Themistokléous, dans le sud du quartier.