Les renforts arrivent à Exarcheia

Les renforts arrivent à Exarcheia, y compris de France : ce soir, c’est Clément qui vient d’arriver pour participer immédiatement aux tours de garde du squat Notara 26 et défendre plus globalement le quartier.
D’autres sont arrivés d’Allemagne, de Suisse, d’Angleterre et de Hollande pour défendre Exarcheia. Demain matin, du beau monde va encore arriver de l’hexagone, puis d’Italie pour s’interposer.
En menaçant le quartier rebelle d’Athènes, le pouvoir n’a réussi qu’une seule chose : unir contre lui tous les collectifs d’Exarcheia et susciter un soutien immédiat au-delà des frontières.
Dans la chaleur de la nuit et la joie des retrouvailles, on prépare un petit déjeuner pour ceux qui vont nous rejoindre avant les premières lueurs du jour : « morning of résistance », un petit déjeuner solidaire et gratuit pour susciter encore plus de présence aux heures les plus délicates, de 5:00 à 7:00.
Non, vraiment, le nouveau premier ministre grec aurait mieux fait de se taire au lieu de promettre la mort d’Exarcheia. Le quartier se réveille au contraire et promet bien des surprises !