Exarcheia se prépare à résister

8h30 du mat’ à Athènes. Je vais me coucher, après plusieurs assemblées puis une nuit de garde au squat Notara26 avec d’autres solidaires et résidents.

EXARCHEIA SE PRÉPARE À RÉSISTER

Tout le monde est décidé à ne pas céder face aux menaces de l’État qui s’apprête à attaquer. Plusieurs coupures d’électricité d’aujourd’hui, notamment au Notara26, confirment la proximité de l’assaut. Des informations nous parviennent. Les flics se préparent. Le nouveau gouvernement veut absolument nous mettre à genoux au plus vite.

Tout le quartier redouble de méfiance. Les nombreux lieux et collectifs resserrent leurs liens pour résister. Exarcheia se réunit, réfléchit, s’organise…

Nous ne tiendrons peut-être pas longtemps, mais nous ne cèderons pas sans lutter. Merci de tous vos messages de soutien qui nous font chaud au cœur.

Nous ne sommes qu’une ligne de front parmi d’autres entre utopie et dystopie, car cet assaut autoritaire est global. Mais quand bien même le pouvoir parviendrait-il à détruire Exarcheia, ce qui ne sera pas chose facile, il ne pourra pas, quoi qu’il arrive, effacer son histoire.

Salut à vous de tout le monde ici.

Yannis Youlountas

 

#N26resist #ExarcheiaResist