Des nouvelles de Yannis et un grand merci

Six jours ont passé depuis l’agression nazie contre Yannis au Pirée, mais nos messageries ne désemplissent pas.

Pour l’instant, Yannis est encore dans l’incapacité de tout lire et de rédiger des réponses. Il doit d’abord se reposer encore quelques jours et limiter son activité. Il a encore mal. Entre nous, je pense que ses agresseurs doivent avoir mal aussi. Yannis est surtout impatient de fêter la victoire de la solidarité avec Rouvikonas, sans doute ce soir. Je crois qu’il aura bien mérité un petit verre de raki . En attendant, les messages continuent de nous arriver, parfois de très loin : Brésil, Québec, Australie, Algérie, Rojava, Mexique, Slovénie… et même un mail du Japon !

Pour les hispanophones, on vient de me signaler une version espagnole de son texte NE PAS CÉDER À LA PEUR (NO CEDER AL MIEDO) sur le site alasbarricadas.org : https://www.alasbarricadas.org/noticias/node/41750

Parmi nos soutiens de la péninsule ibérique, merci également à nos vieux amis et compagnons de la CNT Jerez (vous nous manquez), sans oublier les Pumas de Séville, le milieu squat de Madrid, nos vieux amis de la CGT libertaire de Catalogne (Angel, on croyait que tu avais disparu !) et bien sûr nos fidèles anges gardiens de Barcelone qui ont veillé sur Yannis en décembre.

D’où que viennent les messages, merci de cet immense élan d’amitié et de solidarité qui nous encourage à continuer. Quels que soient les menaces, les coups bas, les procès et les attaques même très violentes, Yannis n’arrêtera pas et je serai à ses côtés.

Je vous embrasse pour nous deux 💕

Maud Youlountas

PS : depuis hier, plusieurs télés grecques nous saoulent par téléphone pour que Yannis participe à une émission. Invitation déclinée, comme toujours.