Non, Étienne Chouard : l’antisémitisme et les autres formes de racisme ne sont pas des opinions comme les autres !

La passerelle de l’extrême-droite a encore frappé ! Pour Étienne Chouard, l’antisémitisme et les autres formes de racisme devraient être tolérées comme n’importe quelles autres opinions.

NON, ÉTIENNE CHOUARD : L’ANTISÉMITISME ET LES AUTRES FORMES DE RACISME NE SONT PAS DES OPINIONS COMME LES AUTRES !

Et pour cause ! On sait à quoi mène, tôt ou tard, la propagande antisémite et raciste : au passage à l’acte. L’Histoire ne cesse de le rappeler, de charniers tristement célèbres en faits divers macabres.

La parole publique est déjà un acte. Cautionner l’antisémitisme et le racisme en tant qu’opinion comme une autre est une lourde responsabilité. Sous estimer l’amplitude, en France, du racisme et de l’antisémitisme l’est tout autant. Surtout dans une période où les crimes à caractère religieux se multiplient à travers la planète, des États-Unis au Sri Lanka et de France en Nouvelle Zélande.

 

Voici ce qu’a déclaré Étienne Chouard au micro de Sud Radio, le 18 avril 2019 : « Si j’étais antisémite, je devrais avoir le droit d’être antisémite. De la même manière, je devrais avoir le droit d’être islamophobe ou judéophobe ou christianophobe, etc. »

Étienne Chouard ne s’est pas contenté d’appeler publiquement à accepter le racisme et l’antisémitisme. Il a ensuite ajouté qu’en France : « personne n’a de haine pour les Juifs. »

Ces propos ont immédiatement servi de caution à la fachosphère, notamment sur le site d’Alain Soral, antisémite notoire et grand ami d’Étienne Chouard.

Une information à faire savoir à celles et ceux qui ont encore du mal à ouvrir les yeux sur Étienne Chouard et son rôle de passerelle de l’extrême-droite ces dernières années.

Y.Y.

D’autres mensonges et contresens volontaires d’Étienne Chouard :
http://blogyy.net/2018/12/22/etienne-chouard-la-grande-confusion-video/