Objectif atteint pour l’aide au loyer de la cuisine sociale !

Merci à tou-te-s de votre participation, que vous ayez contribué ou simplement relayé l’info

OBJECTIF ATTEINT POUR L’AIDE AU LOYER DE LA CUISINE SOCIALE !

Notre but annoncé était de réunir la somme mensuelle de 275 euros, soit la moitié du loyer du nouveau local de la cuisine sociale gratuite et autogérée « L’Autre Humain » à Athènes (550 euros).

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons atteint (et même dépassé) les 300 euros/mois ! Le virement sera mis en place dès demain (détails plus bas).

Kostas et nos autres camarades de L’Autre Humain sont ravi-e-s et nous ont remercié tout à l’heure au téléphone, même si entre compagnons de lutte, nous n’avons pas à nous remercier pour l’entraide car c’est un principe de base parmi nous. Les travaux et les aménagements prévus dans le local et ses annexes vont désormais pouvoir reprendre avec confiance, sur le long terme.

AUBE DORÉE RIDICULISÉE !

A savoir également que ces derniers jours, une polémique a enflé en Grèce concernant le refus de la cuisine sociale L’Autre Humain de recevoir la moindre aide, directe ou indirecte, des fascistes d’Aube Dorée. Un dirigeant de ce parti, vexé d’avoir été repoussé, est même parti appeler les flics qui ont par la suite demandé des explications à Kostas.

Intraitable et déterminé, Kostas a répondu que si cette cuisine de rue est depuis toujours indépendante de toutes les institutions, ONG et partis politiques, ce n’est pas pour fricoter en aucune manière avec une odieuse organisation néonazie : « même pour 100 kilos de bouffe, même pour 100 tonnes de bouffe, JA-MAIS ! Pas question de cuisiner le moindre ingrédient fourni par les fascistes ! »

Alors que de nombreux articles dans la presse amie ont immédiatement salué la vigueur de sa réponse, des journaux fascistes, au contraire, ont tenté de déformer l’image de ce lieu autogéré, en racontant par exemple que « L’Autre Humain n’aide que les étrangers », parmi d’autres mensonges, et ont visé violemment Kostas :
https://www.efsyn.gr/arthro/ego-den-mageireyo-fagito-apo-akrodexioys-kai-fasistes
https://www.kontranews.gr/POLITIKE/339387-Salos-gia-ta-choirina-tes-akrodexias
https://www.efsyn.gr/arthro/o-k-pleyris-i-eleytheri-ora-kai-hoirino

Big up à Kostas et L’Autre Humain ! Big up à vous tou-te-s !

La solidarité est l’une de nos armes, et non des moindres !

Maud, Natalia, Nico, JClaude, Patricia, Yannis et d’autres membres du collectif de soutien à L’Autre Humain.

– – – – – – –

Contact de l’action Aide au loyer : solidarite@anepos.net (objet « Aide au loyer L’Autre Humain ») ou tél. 06 18 26 84 95.

Bilan de l’action ce soir : 315 euros en soutiens mensuels (ND 20, PT 15, AB 30, TL 10, AMR 25, MY&YY 10, MC&P 15, JC 20, MB 10, FG 30, M&G 50, BM 15, HC 15, FD 20 et MP 15) auxquels il faut ajouter 380 euros en soutiens ponctuels à répartir sur l’année soit 380/12 = 31,7031,70 euros (LZ 100, BM 30, GW&NS 50, VB 100, YG 100). Total général : 346,70 euros, mais toute la somme n’étant pas encore perçue et pas absolument certaine dans la régularité mensuelle, nous avons convenu de verser pour l’instant 300 euros chaque mois pour le loyer et de verser ensuite le reliquat accumulé (aide aux travaux ou à l’achat de nourriture).

Étapes précédentes, présentation de l’action et de la cuisine sociale (vidéo) : http://blogyy.net/2018/08/14/bilan-provisoire-de-laction-pour-le-loyer-de-la-cuisine-sociale/

Photo : déménagement de L’Autre Humain dans son nouveau local par une partie des 16 fourgons du convoi solidaire de mai dernier.