Sur la route d’Exarcheia : les projections-débats continuent !

Je vous recommande vivement d’aller voir le film réalisé par Eloise Lebourg, avec le soutien de Maxime Gatineau et Matthias Simonet, qui est actuellement en tournée.

« SUR LA ROUTE D’EXARCHEIA » : LES PROJECTIONS-DÉBATS CONTINUENT !

Tout d’abord, la bande-annonce :

Ensuite, vu que certains me contactent encore à ce sujet (grrr), je rappelle que je ne suis ni l’auteur ni le distributeur de ce documentaire, mais juste l’un des personnages. En effet, ce film raconte — de façon très originale et réussie — l’un des convois solidaires en Grèce que j’ai organisés avec Maud et Anepos ; celui de mars-avril dernier. C’est simplement à ce titre que je serai présent, aux côtés de Maud, Eloise et Maxime, aux deux prochaines projections-débats, lundi et mardi en Gironde, pour soutenir ce film et revoir des ami-e-s, dont certain-e-s sont venu-e-s nous donner un coup de main au printemps et apparaissent aussi à l’écran : Adrien, Philippe, JClaude, Dam, Marc, Jipé…

– LUNDI 8 JANVIER À LA RÉOLE (cinéma Rex, 20h30)
https://www.facebook.com/events/191436191432532/

– MARDI 9 JANVIER À BORDEAUX (cinéma Utopia,
deux projections-débats successives à 19h30 puis 21h45)
https://www.facebook.com/events/1747769175295309/

Il est recommandé de réserver pour les séances à Utopia Bordeaux : la première est déjà pas mal remplie, mais il reste encore beaucoup de places pour la seconde (si vous hésitez, pour rendre service, préférez la seconde séance). Big up à Frank pour l’organisation, ainsi qu’à Philippe et tous les autres.
http://www.cinemas-utopia.org/bordeaux/index.php…

Le mercredi soir, on sera encore sur Bordeaux, cette fois pour soutenir Fifi et Rachid à « La tablée », une cuisine sociale gratuite qui squatte la rue Ste Catherine à Bordeaux chaque mercredi à partir de 20h, façon auberge espagnole : chacun amène ce qu’il peut, puis on bouffe tous ensemble, avec les sans-abri. Apportez des plats et des vêtements chauds…

Projections-débats suivantes
(sans nous, mais avec Eloise ou Maxime) :
– le 17/01 à Toulon
– le 18/01 à Draguignan
– le 23/01 à Murat
– le 26/01 au Mans
– le 26/01 à Sainte-Croix-Volvest
– le 01/03 à Gramat
– le 06/03 à Grenoble
Détails : https://www.facebook.com/pg/mediacooplecactusdelinfo/events/
D’autres projets sont en préparation. Si vous souhaitez organiser, vous aussi, une projection-débat de ce film, contactez : sebastien.mediacoop@gmail.com (coopérative ouvrière Mediacoop).

Voili voilo.

Notre film perso, avec Maud, sortira dans un mois et demi. On dévoilera la première bande-annonce (longue) et l’affiche dans quelques jours. 5 ans après Ne vivons plus comme des esclaves et 3 ans après Je lutte donc je suis, on espère que la surprise vous plaira.

Par contre, on n’y parlera pas du tout de l’aventure des convois. C’est aussi pour ça qu’il faut aller découvrir le très beau film d’Eloise, parfaitement complémentaire.

A bientôt,

Y.Y.

PS : prochain grand convoi en mai, si vous désirez partir avec nous, présentez-vous à solidarite@anepos.net (un mini convoi intermédiaire et technique aura lieu avant, mais pas ouvert à tous).