DEFEND EUROPE ment !

Le C-Star réapprovisionné au large de la Tunisie ?

DEFEND EUROPE MENT !

Dans l’incapacité totale de faire escale en Crète(1), puis en Tunisie(2), le petit navire des fascistes est devenue la risée de la Méditerranée.

Le bateau de sauvetage de migrants « Open Arms » lui a même envoyé un message, via twitter, pour lui proposer ironiquement un dépannage ! D’autres blagues et photos-montages circulent pour charrier ses besoins en carburant ou ses appels incessants aux dons.

Dans ce contexte, le petit groupe de chefaillons en culottes courtes se devait absolument de réagir. Il a donc choisi de démentir implicitement sa défaite en Afrique du Nord en fanfaronnant sur un réapprovisionnement soit-disant « au large des côtes de Tunisie » (copie d’écran).

FAUX !

Le C-Star peut bien éteindre sa balise AIS tant qu’il veut : il est quand même repérable avec d’autres moyens (no comment).

En l’occurrence, quand il a éteint sa balise AIS hier à 15h32, heure de Tunis, nous avons continué à suivre sans difficulté son mouvement vers l’Est, le voyant parfaitement s’éloigner toujours plus loin des eaux territoriales tunisiennes qu’il n’avait de toutes façons pas pénétrées.

Si le rafiot le plus ridicule et le plus méchant du moment a peut-être réussi, en catimini, à mendier un peu de fuel en haute-mer, ce n’est pas du tout « au large des côtes tunisiennes » très surveillées et même quadrillées depuis plusieurs jours, mais beaucoup plus loin.

Bref, inutile d’évoquer la Tunisie pour essayer de rattraper le coup. C’est même risible comme procédé tant ça montre la difficulté croissante des fascistes à occulter le rejet qu’ils suscitent autour de la Méditerranée.

Quand on en arrive à ce point à mentir, c’est qu’on sait qu’on est dans l’impasse.

Rien ne pourra effacer la victoire de nos camarades tunisien-ne-s contre ce bateau. Encore bravo à elles, à eux.

Y.Y. et des camarades antifascistes autour de la Méditerranée.

(1) Le C-Star refoulé de Crète les 31 juillet et 1er août :
http://blogyy.net/2017/08/01/defend-europe-fuit-la-crete/
(2) Le C-Star refoulé de Tunisie le 6 août :
http://blogyy.net/2017/08/06/defend-europe-le-c-star-chasse-de-tunisie/