DEFEND EUROPE fuit la Crète

Devant l’escalade des menaces, les fascistes ont renoncé à débarquer.

DEFEND EUROPE FUIT LA CRÈTE

On vous l’avait annoncé hier soir : les chefs identitaires étaient morts de trouille devant la détermination de l’île la plus résistante de Grèce. Ils avaient coupé leur balise AIS et s’étaient cachés près d’un îlot pour la nuit, pendant que la riposte se déployait sur les côtes(1)(2).

Aujourd’hui, en découvrant l’escalade des menaces et des protestations, et en comprenant mieux la réputation antifasciste de la Crète, ils semble avoir renoncé.

Le C-Star était venu jusqu’en Crète dans l’espoir d’y faire quelques travaux et de refaire le plein de carburant et d’eau.

Finalement, il est reparti comme il était venu, avec la balise AIS encore éteinte, et sans faire de bruit.

Mais c’était sans savoir que des camarades observaient, depuis la terre et plusieurs embarcations aux alentours, les moindres mouvements du bateau de la honte, comme le montre cette photo prise au moment même de son virage pour partir.

Dans le crépuscule, des pêcheurs nous ont appelé pour nous confirmer la nouvelle : Φεύγει! (il part !)

La nouvelle commence à peine à se répandre que certains regrettent déjà : Κρίμα! (dommage !)

Mais non, il n’y a rien à regretter : le C Star a encore été ridiculisé et chassé d’une des terres du pourtour de la Méditerranée. Après l’Égypte, Chypre et la Grèce, nous savons également que l’Italie et la Tunisie(3) sont très remontées. De jour en jour, les fascistes ne savent plus où et comment faire escale.

Le piège se referme.

Y.Y. avec des camarades antifascistes et solidaires de Grèce, France, Chypre, Italie et Tunisie qui font un boulot énorme depuis des jours. Un grand merci à la Horde, à Non à Pegida en France et à d’autres groupes contre l’extrême-droite qui nous ont beaucoup aidé. Une pensée particulière pour Ariane, Nikos, Cyril et Nathalie, Ioulietta, Lefteris, Socrate, Yannis S. et tous nos compagnons d’Apatris et Evangelismos.

(1) http://blogyy.net/2017/07/31/defend-europe-la-race-superieure-fait-pipi-dans-son-froc/
(2) http://blogyy.net/2017/08/01/defend-europe-communique-des-antifascistes-de-crete/
(3) http://blogyy.net/2017/07/30/defend-europe-le-c-star-attendu-en-tunisie/