En Crète, on fête la reprise de nos squats

Après Athènes, Thessalonique, Ioannina et Lesbos, le convoi solidaire continue en Crète…
.
EN CRÈTE, ON FÊTE LA REPRISE DE NOS SQUATS ✊❤
.
Ces derniers jours, nous avons livré la maison des migrants de Chania (Crète), puis les camarades expulsés du squat Rosa Nera. On nous a ensuite proposé d’organiser une projection-débat en extérieur, en plein centre-ville, pour aider à remobiliser le mouvement social en vue de reprendre le squat. Trois jours après, Rosa Nera était enfin repris ! Depuis lors, nous avons aidé à remettre en état ce superbe squat dans lequel les forces de police avait détruit beaucoup de choses. Les flics de garde ont déféqué sur les lits, dévasté la bibliothèque et uriné sur les livres (nous vous montreront des images et plus d’infos dans le compte-rendu du convoi, très prochainement). Nous sommes revenus livrer des choses supplémentaires dans la nouvelle liste des besoins, puis fait des courses de produits ménagers et, bien sûr, participé à remettre en état les chambres et d’autres zones importantes de ce squat immense. Nous avons également apporté une deuxième aide financière complémentaire à ce lieu sur le fond d’urgence du convoi.
.
Ce soir, vendredi 26 avril, nous allons livrer le squat Evangelismo à Héraklion, qui a été repris durant l’automne par le mouvement social. Une belle victoire aussi. Nous apporterons de la nourriture, des produits d’hygiène et, bien sûr, un soutien financier, grâce à vous et à la tournée du film Nous n’avons pas peur des ruines. La soirée se poursuivra à 19:00 avec une projection-débat dans la grande cour intérieure du squat puisqu’il fait beau et chaud. Puis, nous finirons la soirée comme souvent au bar du squat (qui aide à financer les actions du lieu et du mouvement social à Héraklion). L’adresse : 18 rue Theotokopoulou à Héraklion.
.
Un grand merci aux occupations et centres sociaux autogérés de Crète pour leur accueil formidable, une fois de plus !
Toutes les photos et vidéos du convoi solidaire 2024 seront bientôt disponibles dans le compte-rendu. Avec beaucoup de belles surprises.
.
Yannis Youlountas
.
PS : prochains rendez-vous avec la nouvelle version du film : le jeudi 9 mai à BOLOGNE, le vendredi 10 mai à MILAN, le samedi 11 mai à THORENS-GLIÈRES et le jeudi 16 mai à AUCH.