DEFEND EUROPE : communiqué des antifascistes de Crète :

« NI EN CRETE, NI AILLEURS !

Aujourd’hui comme toujours, les fascistes sont des ennemis et sont donc indésirables. L’organisation d’extrême droite fasciste « Génération Identitaire », présente en France, en Italie et en Allemagne, a loué le bateau C-Star avec un but précis. Sous un masque soit disant humanitaire et activiste, il promeut une stratégie d’extrême-droite et xénophobe qui vise les mers du sud de la Méditerranée. Cette initiative est sous l’égide d’une campagne baptisée « Défendre l’Europe » avec le soutien d’organisations d’extrême-droite et financée par des petits dons (crowdfunding). Plus précisément, cette patrouille maritime en Méditerranée veut refouler en Libye les embarcations de migrants via une unité spéciale du port de la Libye (formée par l’UE) qui transfère ces migrants à son tour à des gangs qui les vendent en esclavage.

Parti de Djibouti début juillet, ce bateau a fait escale dans le port de Famagouste (nord de Chypre), où les membres d’équipage ont été arrêtés et où des Sri Lanka débarqués ont fait une demande d’asile. Les fascistes ont ensuite été expulsés avec leur bateau le jeudi 27 Juillet. Selon les informations dont nous disposons, le prochain arrêt du C-Star sera l’un des ports de sud de la Crète, probablement celui de Ierapetra.

Les flux migratoires, causés par la guerre ou pour des raisons économiques, ne peuvent être résolus ni par la répression ni par la « chasse ». Ce type de gestion, qu’elle soit celle des institutions publiques ou de certaines ONG, et encore moins des fascistes, n’est pas une solution. Les seuls à même de décider de leur vie sont les individus eux-mêmes. Notre responsabilité consiste à nous solidariser avec les luttes locales et avec celle des migrants.

Pour briser concrètement la logique de « l’Europe-forteresse » et pour répondre à la stratégie de ces forces mortifères qui tentent de nous diviser avec la religion, la race et le sexe, unissons nos luttes.

LA SEULE PLACE POUR LE BATEAU FASCISTE C-STAR EST AU FOND DE LA MER DE LYBIE* !

Les Antifascistes de Crète »

* Nom de la mer qui borde la Crète côté sud.

– – – – – – –

Photo : hier soir à Ierapetra, une manif spontanée a réuni 150 personnes contre le C-Star de Defend Europe. Pendant ce temps, le bateau des identitaires, que plusieurs groupes antifascistes attendaient le long de la côte, avait coupé sa balise de peur d’être localisé et s’était dissimulé près d’un ilot situé à 16 miles nautiques de là.
http://blogyy.net/2017/07/31/defend-europe-la-race-superieure-fait-pipi-dans-son-froc/