Soutien d’Exarcheia à Montpellier

Solidarité avec nos camarades du Royal Occupé.

SOUTIEN D’EXARCHEIA À MONTPELLIER

Ce lieu emblématique des luttes et de la culture populaire à Montpellier vient d’être évacué violemment par une armada de flics, tôt ce matin. Plusieurs camarades ont été arrêtés, notamment lors du rassemblement de soutien qui s’est installé place de la comédie, mais qui a finalement été nassé, menacé et repoussé dans la ligne de mire des flash ball.

Partout, nous avons besoin de créer et de maintenir des lieux pour penser et expérimenter l’utopie. Le pouvoir le sait et essaie de nous en empêcher, en France comme en Grèce et ailleurs. Il vient de frapper ce matin à Montpellier. Il hésite encore à le faire à Exarcheia, mais les rumeurs d’évacuations de nos squats solidaires se multiplient et annoncent une grande rafle dans les prochaines semaines, dans le prolongement des évacuations alentours il y a deux mois (squat Alkiviadou et villa Zografou).

Pas question de céder, d’arrêter ni de nous résigner.

Au contraire : plus il y aura d’occupations, de ZAD, d’espaces sociaux libres et plus nous serons forts, créatifs et exemplaires.

La révolution ne tombera pas du ciel : elle est à construire partout, tous les jours, ensemble, dans les ruines du vieux monde.

Des camarades d’Exarcheia
jeudi 11 mai 2017.