Appel aux chauves
Allez hop, c’est décidé ! Depuis trop longtemps certains se moquent de nous, les chauves !
APPEL AUX CHAUVES
Camarades chauves, dans la société française et au-delà, la calvitophobie devient insupportable et il est temps de nous regrouper et de nous organiser de façon communautaire. Nous affirmons que le calvitisme est désormais l’une des luttes prioritaires face aux innombrables formes de dominations qui rongent l’humanité !
Tout d’abord, nous disons halte à la discrimination des chauves à l’embauche !
Dès ce dimanche 25 décembre 2016, nous exigeons la présence d’un quota de Pères Noël chauves dans les cheminées, en nombre exactement proportionnel à celui des chauves dans la société.
Nous demandons également que les rôles de jeunes premiers au cinéma soit équitablement répartis, car il est de notoriété publique que la plupart des stars du 7ème art sont chevelues.
En échange de ces premières avancées, nous sommes prêts à concéder une réduction significative de notre présence parmi les dirigeants politiques et économiques, seuls domaines d’activités où, jusqu’ici, nous les chauves étions surreprésentés.
Pour mener à bien notre lutte, nos réunions, sauf exception, seront exclusivement réservées aux chauves, parce que nous en avons assez des moqueries et nous voulons pouvoir discuter sérieusement entre nous, sans les regards taquins ni les rires sous capes de quelques chevelus parmi nous. Nous voulons échanger sereinement, sans la gêne ni le malaise que pourraient susciter la vue d’une personne d’une autre communauté pileuse.
Oui, camarades chauves, seul un calvitisme sans concession, intraitable et rigoureusement organisé, parviendra à faire reculer la calvitophobie, ce sinistre fléau qui depuis l’aube de l’humanité, sous prétexte de brillance du crâne, ronge la coexistence respectueuse dans une société humaine digne de ce nom.
Quand aux chevelus qui nous voudraient éventuellement nous épauler dans notre lutte, ils pourront nous soutenir, mais seulement à la condition qu’ils soient auparavant déconstruits, c’est-à-dire coiffés plus court, ne serait-ce que par respect pour les victimes des injustices génétiques ou pathologiques. De plus, ces chevelus bienveillants ne seront jamais considérés comme des calvitistes, n’étant pas chauves eux-mêmes et ne pouvant donc pleinement comprendre ce que c’est qu’être chauve, mais comme des alliés calvitistes. Enfin, ils devront toujours rester à distance et silencieux, non sans réfléchir à ce que les chevelus qui les ont précédés nous ont fait endurer.
Sus à la calvitophobie.
Le calvitisme vaincra !
Y.Y.
Dédié à qui vous savez (en photo)