Dernier ouzo pour Mix et Remix
On n’était pas d’accord sur tout, mais c’était un bon copain de Siné Mensuel :
ET MAINTENANT MIX ET REMIX !
Après Bob Siné, Puig Rosado et Chimulus, l’hécatombe continue. Et pourtant, pas de rafales de kalachnikov pour l’instant durant nos réunions de rédac. Non, c’est juste la camarde qui fait ses emplettes. Maigre avantage : ça fait plus de Morgon pour les survivants. Non, je sais, elle est nulle. Allez, hop, un point et on saute vite une ligne.
Son prénom dans la vie, c’était Philippe. Il vivait à Lausanne, sur les hauts de la ville. Une ville qu’il adorait, notamment le petit restau grec Le Lyrique dont il était un habitué. Une ville où il sera enterré demain vendredi à 15h, sans curé ni pasteur ni rabbin ni imam.
J’ajoute, parmi quelques photos et dessins (de lui, mais aussi des hommages de Jiho, Berth, Faujour, Lasserpe et Malingrëy), le faire-part des obsèques avec tous les détails si vous êtes du côté de Lausanne.
Philippe avait choisit le pseudonyme Mix & Remix, en 1984, car il créait souvent en duo avec sa chérie Dominique, rencontrée la même année, et avec laquelle, il a eu deux enfants : Louisa et Paul.
C’est un cancer du pancréas qui l’a fait lâcher le crayon à 58 piges.
Tendres pensées à tous les siens, un verre d’ouzo bien haut pour lui, puisqu’il aimait ça, et petit rappel à vous tou-te-s :
Contre vents et marées, Siné Mensuel continue !
Y.Y.
PS : dans le numéro de janvier, je vous ai concocté une page (en kiosque mercredi 4 janvier).