ULTIMATUM DE TSIPRAS : « JE VAIS CONCLURE L’ACCORD, QUELLE QUE SOIENT LES CONSÉQUENCES »

Capture d’écran 2015-07-11 à 08.30.58

Un article qui reflète bien l’ambiance tendu, de part et d’autre, ce soir…

ULTIMATUM DE TSIPRAS : « JE VAIS CONCLURE L’ACCORD, QUELLE QUE SOIENT LES CONSÉQUENCES ».
LE FOSSÉ SE CREUSE À L’INTÉRIEUR DE SYRIZA. (sic)
http://www.hitandrun.gr/telesigrafo-tsipra-tha-olokliroso-ti-simfonia-akomi-ki-an-chaso-ti-dedilomeni-vatheni-to-rigma-sto-siriza
(…) Des ministres en désaccord peuvent déjà préparer leur démission et tout député qui votera contre se verra sollicité pour rendre son siège. « Aucun cheveu ne doit dépasser » a évoqué un proche du premier ministre. (…)

Bref, une situation très tendue. Une dizaine de députés Syriza, et non des moindres, s’apprêteraient à voter contre (à vérifier). Certains l’ont déjà annoncé durant leur prise de parole. Les Grecs indépendants (ANEL) aurait finalement le même problème avec quatre députés récalcitrants, alors qu’ils pensaient faire le plein. De toute façon, avec les 17 voix des centristes du Potami et les 76 voix de droite, le texte passera. Le problème, ce soir, c’est surtout la situation interne et l’avenir de Syriza.

Le vote au parlement grec aura lieu dans la nuit. L’eurogroupe au lieu demain à 13h pour examiner les propositions grecques, avant le sommet européen de dimanche.

A suivre…

Y.Y.

http://jeluttedoncjesuis.net