UNE GRANDE, TRÈS GRANDE FAMILLE…
.
Ce soir, comme presque tous les soirs, nous sommes complet, cette fois à Objat, qui est pourtant une petite ville de Corrèze. Il y a deux fois plus de monde que le nombre de chaises : plus d’une centaine. Du coup, nous sommes assis par terre et beaucoup regardent le film debout, une fois de plus.
.
Nous avons aussi la joie d’y retrouver deux copaines de convoi (Cathy et Didier) et leur collectif local, ainsi que des vieilles connaissances dans les luttes qui sont parfois venues de loin et qui sont une vraie famille pour moi : la grande famille de celles et ceux qui luttent, par-delà les frontières, qui ne baissent pas les bras, qui sont tout simplement la vie qui se défend. Une très grande famille avec de très belles personnes pleines d’amour et de pugnacité, les yeux tournés vers l’horizon, vers un autre futur, vers l’utopie d’aujourd’hui, autrement dit la réalité de demain
.
Demain soir, nous serons au cinéma d’Eymoutiers et chez Serge Quadruppani. Mercredi, nous serons à St-Junien, près de Limoges, puis jeudi à Vierzon. Vendredi, nous serons à Troyes, puis samedi à Aigurande.
.
Dimanche à 10:30, nous lancerons le film à Tours, puis à 18:00 au Mans. Lundi, nous serons à Cherbourg, puis nous arriverons en Bretagne pour quatre soirées à Redon, Morlaix, Douarnenez et Lorient.
.
La suite et les détails à la une du site du film : http://paspeurdesruines.net/
.
Merci à vous toutes et tous qui êtes notre seul et unique média : le plus horizontal et le plus direct, le plus puissant aussi comme le prouve l’affluence aux projections, notamment quand vous informez les personnes que vous connaissez là où nous allons. Sachez qu’avec nos camarades en Grèce, nous vous sommes très reconnaissants de cet élan formidable que vous nous donnez, comme sur un nuage de bienveillance, portés par le souffle de vos initiatives.
.
Merci. On vous aime.
.
À bientôt. Vive l’Anarchie !
.
Yannis Youlountas po/ les membres du collectif filmique