Hier à Athènes, beaucoup de membres du groupe Rouvikonas ont souhaité organiser un rassemblement contre les violences meurtrières de l’État français.
.
★ ROUVIKONAS : « L’ÉTAT FRANÇAIS ASSASSINE ! »
.
Ça s’est passé devant l’entrée principale de l’ambassade de France, suite au meurtre de Nahel, 17 ans, et de tant d’autres auparavant. Une banderole en grec et en français : « L’État français assassine ! » ainsi que des tracts et des autocollants.
.
En quelques minutes, les membres de Rouvikonas ont été encerclés par les nombreuses forces de police postées tout autour (l’Ambassade de France est située juste en face du Parlement grec). Plusieurs dizaines de membres de Rouvikonas ont finalement été arrêtés et transportés par van au commissariat central d’Athènes (GADA).
.
Après de nombreuses actions dans le passé contre des représentants de l’État français et de grandes firmes françaises en Grèce (notamment en solidarité avec la ZAD de Notre-Dame -des-Landes, les Gilets Jaunes, ou plus largement le mouvement social en France), Rouvikonas renouvelle son soutien chaleureux à toutes celles et ceux qui luttent pour la liberté, l’égalité et le bien commun dans l’hexagone. Une lutte qui n’a pas de frontières !
.
Comme on dit ici, en Grèce : « Bonne force ! » (Kali dynami)
★