Kostantis Pistiolis : musicien génial et soutien infatigable des luttes en Grèce !

Depuis hier soir, après avoir publié le deuxième épisode de nos nouvelles livraisons en Grèce, j’ai reçu plusieurs messages me posant la même question : l’homme à gauche de Giorgos Kalaitzidis était-il Kostantis Pistiolis du célèbre groupe grec Villagers of Ioannina City ?
.
KOSTANTIS PISTIOLIS : MUSICIEN GÉNIAL ET SOUTIEN INFATIGABLE DES LUTTES EN GRÈCE ! ✊🖤❤
.
Et bien oui, quand il se passe quelque chose au front des luttes en Épire comme en Attique, Kostas n’est jamais très loin ! Lors de notre retour à Exarcheia, cette semaine, il n’a pas manqué de venir nous saluer au K*Vox, dans l’antre de Rouvikonas qu’il a déjà soutenu à plusieurs reprises.
.
Avec son groupe Villagers of Ioannina City (alias VIC), Kostas a participé à la BO du film L’Amour et la Révolution par deux fois : pour le générique d’ouverture du film (avec une variante de la chanson Karakiola) et pour illustrer la séquence sur Rouvikonas (avec la chanson Zvara, à la demande du groupe anarchiste). Découvrez l’envers du décor de la BO de L’Amour et la Révolution dans la petite vidéo ci-dessous qui mêle ces mêmes chansons en concert et dans le film 😉
.
.
Kostantis Pistiolis (Κωσταντής Πιστιόλης) est aussi un musicien génial qui crée toutes sortes de musiques expérimentales et se produit parfois en solo. Si vous voulez l’inviter en France ou ailleurs, seul ou avec les Villagers of Ioannina City, faites-moi signe, je ferai passer (car Kostas n’a ni Facebook ni même de téléphone mobile). Il rêve de venir faire une tournée en France et alentours après l’annulation de son concert à Paris en 2020 pour cause de pandémie.
.
Prenez le temps de savourer ces deux exercices de créations musicales : un délice !
.
et
.
Comme nous le faisons avec nos films et nos livres, Kostantis laisse souvent ses droits pour des luttes qui lui tiennent à cœur et tout le groupe joue souvent pour des causes essentielles ! Voilà pourquoi Giorgos et Rouvikonas tenaient à nous réunir sur cette photo 🙂
.
À demain pour la suite des nouvelles, à Athènes et ailleurs 😉
.
Yannis Youlountas
..
Rappel : L’Amour et la Révolution est visible intégralement et gratuitement ici :
.
.
Nous sommes nos propres pirates, vive le Creative Commons !
..